Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 466
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2013

Qui ? Quoi ? Kesse ?

Ce matin c'est devinette !

 

«L’affolement me prenait. Il fallait chercher plus loin. La xxx me jetait un regard. Elle était ailleurs. Et plus haut. Elle faisait un peu peur. Personne autour de moi n’avait jamais osé s’occuper d’elle. Je la trouvais belle. Elle m’intimidait, avec son visage grave et son air un peu hautain. J’avais du mal à saisir tout ce qu’elle me racontait. Je m’approchais avec méfiance. Elle me plaisait beaucoup. Elle m’éblouissait de sa beauté. Elle m’enivrait de promesses. Elle me faisait chavirer. Et avec elle, au moins, j’étais sur des terres étrangères et lointaines d’où aucun raccourci ne risquait de me ramener vers les carrefours trop familiers dont j’essayais de m’écarter dans la confusion et l’angoisse.»

Dans «C’était bien» le pétillant Jean d’Ormesson la définit ainsi.

 Qu’évoque-t-il ?

 

Lisa

photo So'N (petit carnet offert par Asphod'L)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
LITTERATURE<br /> <br /> Et voilà ! Jean d'Ormesson parlait de la littérature, bien sûr.<br /> <br /> C'était une évidence, non ? :lol:<br /> <br /> Bises à tout l'monde<br /> <br /> @ bientôt
M
dirais avec un "s" c'est mieux:-)!
M
Allez je suis joueuse alors j'essaie moi aussi et je dirai : la mort!
A
Tu fais un quizz et tu disparais ? T'as quoi comme excuse cette fois ?? Scrogneugneu !!! Et si c'était une fille de joie ? Nan ? Je ne sais pas ! Tu me donneras la réponse samedi, je ne m'abonne pas au fil de comm, vu ce qui va pleuvoir quand tu vas répondre !!! Bisounettes ! :D
P
Et si c'était tout simplement "la Vie" ?
Publicité