Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2013

Une photo, quelques mots chez Leiloona

JEU-une photo, quelques mots Leiloona

chez Leiloona

Leiloona73-nuages Romaric Cazaux

"Nuages" photo de Romaric Cazaux

"Clair-obscur"

Comment modifier mon discours intérieur pour développer un état d'esprit positif ? Voilà ma question devant ces nuages. Merci M. Cazaux !

Que ce soit à l'aube ou au coucher de ce soleil convalescent ou boudeur, je déteste les nuages. Je suis nullement en harmonie de pensée avec le poème de Beaudelaire. Ce que j'aime le mieux -sans parler de ma famille, de mes amis, de ma patrie, de la beauté, de l'or ou de Dieu- ce ne sont certainement pas "les merveilleux nuages" qui passent !

Mais je ne suis pas poète, ni même Françoise Sagan.

Ce pâle soleil de l'instant immortalisé par Romaric Cazaux s'efforce de nous offrir quelques uns de ses rayons. Mais à l'horizon, une haie sombre. Pas le moindre parhélie. La réalité est bien différente des imaginations littéraire et cinématrographique.

Il me suffirait pourtant d'un peu de volonté pour y voir une lueur d'espoir. Après la pluie vient le beau temps, on le dit depuis longtemps. Mais en observant ce cliché, la pluie n'est pas encore venue puisque l'arc-en-ciel ne s'est pas dessiné dans le ciel... à moins qu'il ne se soit déjà effacé. Un arc-en-ciel, c'est une vision si fugace et tellement émouvante, comme une espérance.

A en croire encore cette photo, aucune chance d'observer une parasélène non plus. La lune restera invisible, cachée derrière ces gros nuages noirs trop pleins de goutelettes d'eau. A moins que le vent ne se décide à les bousculer, à les emmener loin, à l'Est ou à l'Ouest, et pourquoi pas, au Nord ou au Sud ? Je déteste aussi le vent...

Mais alors ?... Mon discours intérieur est bien sombre, comme ce temps de mars. Sans soleil, il m'est impossible de positiver, de voir la vie en rose. Et ce n'est pas demain que tout ça va changer comme l'affirme la météo ! Il me faudra attendre les giboulées d'avril et la fin de la lune rousse pour que mon baromètre mental reprenne le bon cap.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Soène, <br /> <br /> quand j'ai vu la photo, j'ai pensé que tu allais parler de de Bobin et de son livre "une Bibliothèque de nuages" (je l'ai pas lu mais cela fait plusieurs fois que j'hésite à la bibli) : <br /> <br /> Voici une petite phrase de ce livre (copier-coller de Babelio ;-) <br /> <br /> "Tout m'est lecture. La plus grande partie de ma bibliothèque est dans le ciel, avec ses volumes dépareillés de nuages, jamais à la même place. "<br /> <br /> <br /> <br /> bises
G
Je vais attendre avec toi la fin de la lune rousse :)
M
Coucou Soène, dame blonde aux cheveux jaunis (sourire), c'est la dame blanche qui vient à toi. Je découvre ton blog grâce à ton com chez Célestine et me voilà cernée par les nuages. Adolescente, je les aimais pour leur forme changeante qui nourrissait mon imaginaire. Aujourd'hui, je les aime sous les doux noms de cirrus ou de cumulus. Les tiens semblent plus menaçants sous cette lumière sombre qui file le bourdon. Alors, je t'envoie mes cristaux de sel irrisés qui te donneront un moral de fer. Amitiés salines
C
Eh oui, bizarrement mes deux origines se disputent en moi, je suis une fille du soleil, italienne et brûlante, mais je suis aussi une fille de la pluie irlandaise et changeante.<br /> <br /> Et la vie a bien fait les choses, qui m'a fait naître en avril, la saison où tout est possible. J'aime le beau temps, mais les nuages ont un charme merveilleux...quand ils ne durent pas trop longtemps!
L
Bah alors, il est morrrt, il est mort, le soleiiiiiiiil ! ;)
Publicité