Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 451
Derniers commentaires
Archives
14 février 2013

"Rose guimauve" & Saint-Valentin

Je n'ai pas succombé à l'appel d'Aymeline
et ne me suis pas plongée dans son challenge éphémère de la Quinzaine de l'imaginaire

clin d'oeil

je suis fidèle à la version classique "Coeur de St-Valentin"
tout en réprouvant totalement l'esprit mercantile de cette tradition


 photo-montage So'N
Roses

 

"Aimer, aimer, aimer
Marcher, courir, voler
Rêver, blondir, donner
Garder, serrer, trembler,
Pleurer, chérir, aimer

Et vivre, croire, et suivre
Porter, plier, tomber
Et défendre et dépendre
Accepter, adorer
Aimer, aimer, aimer

Et s'offrir et s'ouvrir
Embrasser et crier
Et oser caresser
Délirer, dériver
Aimer

Et douter
Redouter
S'étonner
Et puis craindre
Toucher, pâlir et feindre
Faiblir, changer, subir
Entendre, attendre, apprendre

Et se battre, se débattre
Et chercher, s'affoler
Pardonner, refuser
S'épuiser, se noyer
Aimer

Et comprendre, et descendre,
Écrire, souffrir, mourir
Se défaire
Se déplaire
Parler, blesser, atteindre
Éteindre et puis se taire

Et passer, dépasser, essayer, effacer
Bouger, marcher, poursuivre
Oublier, revivre
Courir, voler, aimer."

(Jean-Lou Dabadie - 1993)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime la guimauve... le rose et le vert tendre.<br /> <br /> "Amour, Amour, je t'aime tant..."
V
coucou Soène, bien vu le coeur et le poème ;-) <br /> <br /> j'aime pas la saint valentin (c'est mon côté Stroumph grognon ;-)
S
Très belle chanson poème.
M
Pas facile d'écrire un texte ne comportant que des verbes...l'amour inspire on dirait.<br /> <br /> Je sais qui est Dabadie...il excelle aussi dans l'humour féroce...tu vois on peut être jeune et connaître des vieux....warf je te taquine et t'embrasse en cette Saint Valentin...
A
Cette chanson-poème m'a essoufflée rien que de le lire !!! :lol: Ta photo est magnifique !! Tu te perfectionnes !!! Ce n'est pas Picasa ??? C'est trop beau ! :)
Publicité