Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 466
Derniers commentaires
Archives
6 février 2013

Balade en photos du mercredi chez Asphodèle

Jeu-les balades du mercredi en photos avec Aspho

je vous invite à découvrir les siennes
http://leslecturesdasphodele.wordpress.com/category/balades-du-mercredi-en-photos/

 

Depuis ma dernière balade, j'ai reçu de nouvelles images de la Tour Eiffel ! Merci à Antiblues qui a navigué sur la Seine pour me dénicher un cliché de nuit de la Belle, à Isabelle pour son tumblr original de Mlle Eiffel, à Taty D. pour sa photo perso, à Valentyne pour sa jolie carte postale de l'Eiffel entourée de petits minous et les poèmes joints dans l'enveloppe, ET au Garde Jean-Mi qui m'a gratifiée d'une superbe traboule avec ses photos inédites !

 

 Suite à l'invitation d'Antiblues, je vous propose une balade particulière, en traboule et en clin d'oeil ! Taguée je suis, épaté il sera (j'espère) dents bleues Nous deux, nous adorons nous lancer des défis !

des photos (toutes personnelles -sauf la 3e !-)

2 pigeons2

en réponse à sa question indiscrète inattendue !

De mes tranches de vie, pas de reliques pliées dans du papier de soie et enfermées dans ma valise en carton... Juste quelques souvenirs un peu fanés. Les plaies anciennes se sont refermées et toutes ces années m'ont appris à relativiser. Et puis, l'expo éphémère du Musée des coeurs brisés au Cent-Quatre à Paris a fermé ses portes.

 

60 ans NE (15)

mais alors ?
une pirouette à la façon de 
Mind the gap

 

 ...Une mèche de cheveux qu'il m'avait donnée
Une mèche des cheveux qu'un jour j'ai caressée

Une mèche de cheveux qui venait ressusciter
Le souvenir des temps heureux le doux mirage d'un été
Le doux mirage d'un été

La la la la la la la la la la ...........

photo Antiblues
Adamo-Antiblues

 

...Passent les jours et passent les semaines
   Ni temps passé 
Ni les amours reviennent
Sous le pont Clémenceau coule la Soène

      Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure.

23-12-12 Saône

 

...Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Parler me semble ridicule
Je m'élance et puis je recule
Devant une phrase inutile
Qui briserait l'instant fragile
D'une rencontre
D'une rencontre...

rêves en soie

 

...Je sentais ma mémoire prête à tout raconter
Mais je connaissais l'histoire j'ai préféré rêver

Ce jour-là c'est étrange j'ai voulu croire aux fées
Mais pincée par un ange je me suis réveillée

Une mèche de cheveux qu'il m'avait donnée
Une mèche des cheveux qu'un jour j'ai caressée

Une mèche de cheveux qui venait ressusciter
Le souvenir des temps heureux le doux mirage d'un été
Le doux mirage d'un été...

Biennale 2008

 

...N'aie pas de regrets
Fais moi confiance et pense
A tous les no way
L'indifférence des sens
N'aie pas de regrets
Fais la promesse tu sais que
L'hiver et l'automne n'ont pu s'aimer.

lac gelé

 

...Et c'est le temps qui court, court
Qui nous rend sérieux
La vie nous a rendu plus orgueilleux
Parce que le temps qui court, court
Change les plaisirs
Et que le manque d'amour nous fait vieillir.

2 pigeons-2

 

"Le bonheur n'exite pas.
L'amour est impossible.
Rien n'est grave."
Frédéric Beigbéder (L'amour dure 3 ans)

destinée

"mais prenez garde au vide" !

 

 mind the gap

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là Soène, tu as fait très fort...il y a tout dans ce billet, de l'érudition, de l'humour, de la beauté, des chansons dont j'ai reconnues certaines (j'adore les mots bleus...) des poèmes, de la réflexion. J'ai adoré.<br /> <br /> Et puis visuellement parlant, quelle classe....<br /> <br /> Un petit truc marrant sur Adamo : quand j'étais gamain, le présentateur annonçait toujours Salvator et Adamo. Pour moi gamin, ils étaient deux et je ne voyais toujours d'un seul chanteur avec la bouche de traviole...<br /> <br /> Beaucoup de rêves en soie pour tisser sa révolution...quelle jolie phrase.<br /> <br /> Bisous et vraiment chapeau bas...
P
Bon, tu vas encore me mettre des baffes mais, franchement, ton Frédo. B. , il en dit des conneries ................. Allez: j' rigoooole !
M
Tout un monde ou toute une vie entre la première et la deuxième photos des pigeons. C'est certain, ils ne regardent pas dans la même direction, ils ne se regardent même pas l'un l'autre :-)<br /> <br /> Merci pour tes passages fidèles et toujours adorables<br /> <br /> ♥<br /> <br /> PS : une fatigue qui dure ou des neurones qui sont en accord avec mon dernier billet ? :-( : je viens de comprendre le nom de ton blog !!!
N
Très belle ballade ! <br /> <br /> J'aime beaucoup les rêves en soie.
S
Syl, c'est vrai qu'à mes photos, comme aux pigeons, il ne manque que la parole ! Et encore, je trouve que tout ça veut bien dire ce que ça veut dire :lol:<br /> <br /> Bonne soirée & bisous d'O.
Publicité