Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
1 février 2013

Des mots, une histoire 90

Même si j'ai manqué l'heure limite de dépôt des mots

chez Olivia

JEU-des mots une histoire Olivia


je joue avec les dix petits mots de cette 90e : créer - palais - concerner - multiples - croire - pourquoi - tous - circonstance - expérimenter - madame

 Muhaha ! j'avais programmé mon billet pour demain !

Il est 5 h, la Pref’ s’éveille, il est 5 h, M’ame PlumÔ veille.

Tous les matins ouvrés de la semaine, Madame PlumÔ est à pied d’œuvre, dans ce palais aux longs couloirs.

Technicienne de surface expérimentée, dans l’temps on disait «femme de ménage» -mais pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer-, M’ame PlumÔ veille à la propreté des lieux de l’aile Nord, au premier étage.

Pour le ménage de ma tour, elle a d’la chance, le soir tout est rangé, y’a rien qui traîne, les poubelles sont en ordre de tri, papiers dans la boîte en carton, le pot à yaourt et les agrafes dans le sac noir de l’autre poubelle. Mais faut pas croire que c’est comme ça partout, sa vie serait trop facile…

Le Service du bien-être au travail a étudié les tâches multiples qu’elle doit accomplir pour créer «la» machine idéale en toutes circonstances. Ainsi, elle peut travailler en toute sécurité sans se fatiguer, et nettoyer du sol au plafond avec son armada de produits anti-tout.

chariot ménage

Lorsque j’arrive M’ame PlumÔ a rangé son chariot à ménage en haut des escaliers. Elle est partie à la pause-café avec ses consoeurs des ailes Sud, Est & Ouest. Mais faut pas croire qu’elle a fini son service pour autant. Y’a mille autres choses à faire dans cet Hôtel historique.

Je ne connais pas son prénom, ni elle le mien. En ce qui me concerne, je me contente de lui dire «bonjour Madame» avec un sourire quand je la croise par hasard, comme je le fais avec les chauffeurs de bus… C’est un peu dommage entre collègues.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
M’ame PlumÔ a un nom bien sympathique, tout comme ton histoire. Chez moi, c'est un Monsieur PlumÔ et il est très sympa aussi, matinal et efficace tout comme ton héroïne. Sympa de pouvoir faire la pause café avec ses collègues des autres ailes. Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont cette chance.
C
Encore un beau texte qui nous offre le plaisir de découvrir ton magnifique talent. :D J'adooore ! :D Passe le bonjour pour moi à madame PlumÔ. :D
V
Coucou Soène , tu travailles dans un Hôtel historique ? Mazette .<br /> <br /> La madame Plumô du bureau est sympa : elle ne dérange pas la pagaille de mon bureau .....
M
Moi, la Dame PlumO s'appelle Danièle et on se croise 3 fois par semaine...Elle part juste quand j'arrive... Pas le temps de prendre un café... On l'attend ici et là... Mais elle est adorable et consciencieuse et quand elle ferme la porte ça sent bon dans l'atelier... Quand elle est en congé, je le vois tout de suite...Elle est unique !
L
pas trop de détergents tout de même ça pollue l'atmosphère,
Publicité