Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 451
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2013

Des mots, une histoire 89

avec Olivia

JEU-des mots une histoire Olivia

 

13 mots cachés : piscine - implacable - serpent - réveiller - débarquer - jambe - aigre - échapper - guerre - furtif - oraison - s’élever - mythe

Ce n’est pas un mythe. On écrit sur elles, on les peint, on les sculpte, on les filme, on les caresse, on fantasme. Tel un serpent de mer, elles font souvent parler les hommes et réveillent leur libido. D’ailleurs, certains regards furtifs en disent long quand une belle et longue paire débarque à l’imprévu.

« Les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie"
L’homme qui aimait les femmes (film de François Truffaut)

Ecartées dans un cercle ou tendues dans un carré, elles ne se font plus la guerre grâce à l’implacable logique de Léonard de Vinci.


Vinci - Vitruvius

image du Net


Tout au long de sa courte vie -plus aigre que douce-, les pinceaux du génial Toulouse-Lautrec firent oraison à celles des filles des rues, des maisons closes et du Moulin rouge.

Lautrec French cancan1image du Net


Robert Combas (le Lyonnais !) les exhibe en bouquet qui s’élève vers les muses de l’Opéra.

R

 

Benjamin Vautier (Ben que j’M !) les préfère en fond de ciel au dessus-de son lit.

Expo BEN (21)

 

Michèle Tyszblat Mtyse, les habille d’escarpins pour faire passer ses idées et ses opinions sur des sujets variés. Et échappant à toute logique, elles semblent danser dans l’eau claire d’une piscine imaginaire.


Mtysz - jambes2

image du Net

Et cetera.

«Tes nobles jambes, sous les volants qu'elles chassent,
Tourmentent les désirs obscurs et les agacent,
Comme deux sorcières qui font
Tourner un philtre noir dans un vase profond.»
Charles Baudelaire - Les fleurs du mal

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello, regarde<br /> <br /> http://www.leastansal.com/?p=5376<br /> <br /> bonne journée
A
Quelle histoire ces gambettes !!! Mais à mon avis elles sont AU-DESSOUS de la ceinture !!! Nan ??? :lol: Tu m'as bien fait rire et on ne voit même pas les mots, je ne savais pas lesquels me diras-tu mais rien ne m'a heurté l'oeil !!! :D Bises♥
O
J'ai fini par poster une participation... Le lien est chez Olivia
D
Me voici enfin pour continuer ma tournée, j'ai été ralentie dans mon élan à cause d'un lumbago aigu!!! Ca commence tout doucement à aller mieux!!! Ca te fait une belle jambe hein mdr!!! Bon je rigole, ton article est super et superbe, merci pour ces beaux partages!!!<br /> <br /> Bisous doux avec ou sans neige, chez nous ayé elle s'en est allée comme elle est venue!!! Oui je sais ça te fait une belle jambe mdr!!!<br /> <br /> Domi.
M
Très belle idée...on ne voit plus que tu fais des ateliers, tu pourrais totalement t'en défaire...<br /> <br /> Joli bouquet de jambes en l'air...oui les jambes font fantasmer mais on s'arrête souvent au niveau des chevilles et c'est un tort...<br /> <br /> Gros bisous, don dimanche.
Publicité