Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2012

Plumes à thème d'Asphodèle

Jeu-plumes à thème d'Asphodèle

chez Asphodèle

Une nouvelle récolte dans la brouette d'Asphodèle : roman - tunnel - secret - naissance - témoin - vie - niveau - lumière - automnal - purgatoire - sagesse - bruissement - rite - tourbillonner - tranche - sous-bois - extrait - aversion + 3 mots imposés par l'organisatrice : basculer - baiser (nm) - bastion

 

Le thème "passage" nous a donc conduit  jusqu'au long tunnel du purgatoire... L'espace d'un instant, je deviens marionnettiste. A moi l'honneur de tirer les ficelles ! "Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman, à égalité avec l'auteur, sans lui, rien ne se fait" Elsa Triolet.

Dans le 2e tome de la Trilogie des Anges, Billie, la fille de papier, est tombée d'une ligne, au milieu d'une phrase inachevée, à la page 266...  (extrait de "La fille de papier" de Guillaume Musso)


En secret, Billie s'est inventée une nouvelle tranche de vie*. Oubliant sa sagesse littéraire, elle a décidé de basculer dans un X-rite, ou si vous préférez, dans un Bastion de niveau X ! (que les geeks pardonnent mon ignorance -et peut-être mes lapsus-) Cette seconde naissance  dans ce monde numérique inconnu la mettra plus en lumière que si elle reste figée par une encre noire d'un roman mal imprimé.

Tourbillonner en 3 D, quel bonheur ! Oublié le bruissement des pages tournées, oubliés les 39 chapitres collés-serrés de Musso ! L'infini possible d'un état virtuel ne vaut-il pas mieux que la réalité d'un baiser offert ou volé ? La force mentale peut libérer du quotidien...

Témoin silencieux du délire de Soène, ce clavier se refuse à continuer de fignoler ce puzzle de mots, même si la blogueuse s'acharne à prouver qu'elle n'a aucune aversion pour l'image du délicieux sous-bois automnal suggéré par Asphodèle !

infini-mystc3a8re-vanishingintoclouds-tumblr

*Antiblues, je voulais mais je n'ai pas pu ! lol !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Triolet : tu avais rectifié ma faute de frappe ;-)
V
Deuxième fois que tu cites Elsa Triloet (je crois) et j'aime beaucoup ce qu'elle dit cette dame :-) <br /> <br /> Musso je n'ai jamais lu , mais je vais essayer :-) bioses Soène
P
Houlà ! Musso et Lévy ...........C' est comme Mac Do: j' y vais pas assez pour en causer !<br /> <br /> Bises du BDM où il continue de bouillasser que même moi, j' en ai marre !!!
C
Je vais peut-être t'étonner, mais je n'ai pas tout compris dans ton texte: il y a des zones d'ombre (pourtant j'ai relu plusieurs fois) l'impression d'avoir loupé les épisodes précédents, tu vois, comme s'il me manquait des éléments pour saisir les délicates allusions, les clins d'oeil. Bref, cela n'enlève rien à ton style que je trouve très enlevé: le mystère de certaines phrases, comme par exemple: " L'infini possible d'un état virtuel ne vaut-il pas mieux que la réalité d'un baiser offert ou volé ? La force mentale peut libérer du quotidien..." me plonge dans un état second, mi fumette, mi méditation métaphysique... ;-) en un mot, j'adore.
M
Le clavier refuse d'écrire : c'est de sa faute ! Mais (le syndrome de) la page blanche : c'est qui qui refuse ? ... Mais le ressenti est très bien exprimé : je peux le voir en images (virtuelles) !!
Publicité