Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2012

Des mots, une histoire 86

Une dernière fois avant les vacances d'Olivia

JEU-des mots une histoire Olivia

avec : préservation - pieds - trouvailles - émerveillement - exactement - qualifier - charrier - monde - martyrs

«Cessez d’avoir des regrets, mais ne vous forcez pas à prendre des résolutions»

Il m’aura fallu arriver à la fin de mon Almaniak 2012 «Lâcher prise» pour trouver exactement LA conduite à tenir à l’avenir !

En ce vendredi de tous les dangers (si vous saviez à quel point...) -fais gaffe dans le TGV, Antiblues-,  je vais soliloquer plutôt que d’écrire mes dernières volontés.

On peut certainement qualifier cette 183 prédiction de fin du monde de «trouvaille réchauffée». Cette interprétation actualisée par quelques esprits médiatiques illuminés est pourtant bien loin de celle des Mayas !

Antiblues, tout d’même, faut pas nous charrier dans les bégonias. Un billet par jour pendant une semaine ! What else ? Mais «nous, on te connaît» ! Nous savons que tu adores mettre les pieds dans l’plat, enfoncer le clou là où ça fait mal et antiblueser jusqu’à provoquer notre émerveillement. Muhaha !

Aller à Bugarach en faisant bien attention de ne pas tomber du haut du pic ou se faire construire un bunker : je comprends, c’est humain, on a tous l’instinct de préservation, et puis, mourir en martyr n’est pas un concept chrétien…  

Une chose est sûre : ce premier jour de l’hiver sera long pour ceux qui redoutent la fin de tout, même si, paradoxalement, c'est le plus court de l’année.

Moi, je ne change rien à ma journée. Simplement, je profite de ce 21/12/2012 pour mettre mes pendules à l’heure. Pourquoi attendre le 01/01/2013 pour m’obliger à ne plus prendre de résolutions ?... Je publie mon billet «Des mots, une histoire 86» à 7 h, avant de partir travailler et savourer une séance publique qui s’annonce gratinée…

 

A méditer, un extrait du poème de Thierry François
trouvé ICI

 «La fin du monde»

«J’ai vu l’homme devenir maître de la Nature à la place de Dieu
J’ai vu aussi la fin du rêve et le repli de soi
J’ai vu un monde de barbares civilisés
J’ai vu la mort du partage et de l’égalité
J’ai vu la fin de l’espoir et des idées
J’ai vu la peur dans leurs yeux
lorsqu’ils avaient tous ce que nous aimerions pour être heureux»

 Mais alors… inutile d’attendre la 184e prédiction 
l’apocalypse est arrivée !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah ! j'ai adoré "faut pas nous charrier dans les bégonias" :lol:<br /> <br /> Eh oui nous sommes toujours en vie ... pas de fin du monde encore pour cette fois-ci :D<br /> <br /> J'ai eu un peu de râté dans mes venues ici je crois, avec les maladies récidivistes de mes petits "anges" et de moi-même, j'ai pas toujours eu toute ma tête :D<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année ! :D
S
Célestine, je ne peux pas répondre sous ton com.<br /> <br /> Merci pour ce message de Noël :wink:<br /> <br /> J'y répondrai en privé si tu le veux bien...<br /> <br /> Gros bisous et bonnes vacances (c'est chouette, j'ai aussi les vacances scolaires !)
C
Magnifique clin d’œil. :lol: j'adooore ! :D La fin du monde est passée par ici, et je suis toujours là. :lol: Je n'ai pas dû tout comprendre. ;-)<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à finir mes achats de Noël. :lol:<br /> <br /> Joyeux Noël ! :D
S
Antiblues, quelle bonne résolution :lol:
S
Célestine, l'espace virtuel est infini... mon espace, ici, et mon coeur sont plus sélectifs...<br /> <br /> Mes Amies/is viennent et reviennent quand ils ont envie :lol:<br /> <br /> Bisous d'O.
Publicité