Ma mission, puisque je l’ai accepté, consistait à envoyer un colis à ma Binômette, pour le jour J à l'heure H. Mais pourquoi Asphodèle n'avait-elle pas pensé au 12/12 ou bien alors... au 21/12 !

Enfin, la prochaine apocalypse est prévue pour le 10/04/2014, on a le temps de se caler pour le prochain Swap. En plus, on boira un canon à la santé de ma retraite programmée le ../../2014 ! Et oui, tout arrive ! Muhaha !

swap-de-noel

Le scénario imaginé par Asphodèle, et adapté spécialement pour ce swap de Noêl, s’articulait en 4 temps : formation de l’équipe, échange des questionnaires, chasse aux trésors, ouverture du colis "en direct" et rédaction d’un billet.

Pour ma 2e aventure swapesque, cette fois avec une Binômette, j’ai cru que tout serait plus facile… qu'avec "mon" Swapounet ! C’était une drôle d’idée... Une Bloguinette c'est tout aussi intimidant ! Moi, vous me connaissez !

9-12-12 «Sereine, contemplative et passionnée» se définit-Elle dans son univers. Toute douce et rieuse, très discrète et un peu (trop) secrète, Célestine Troussecotte, Aminaute du trio AJA* entre autres, m’avait donc semblé être la cible partenaire idéale !

Fouiller dans la vie des gens ne se fait pas, mais lire et parcourir ses billets m’a permis d’y voir plus clair. Nous avons tant de valeurs (sûres !) communes : Elle aime le café, la senteur vanille, Paris et la Tour Eiffel, les mots, les chats (nous serons chat dans une autre vie), les champs de lavande et les étoiles, le Petit Prince, l’accordéon, la Jeanne de Voulzy, les photographies de Robert Doisneau et Jean d’Ormesson et elle adore ses enfants !

Le choix des livres a été facile. Célestine m'ayant précisé qu'elle n'est pas trop «livre de Noël», un tout petit a suffi puisqu’il était "imposé". Deux des 3 de son choix ont été vite trouvés, et le 3e deviendra «mon» premier livre voyageur. Et comme Somaja m'a fait découvrir la collection à 2 €, j'en ai profité pour "Le blé en herbe" à lire, certes, mais qui n'est pas Le Petit Prince !

Inclassable (comme moi !) Célestine aime le vert et le violet, les sucreries mais ne supporte pas le fromage… Moderne et décalée, elle adore le rouge à lèvres et les vernis colorés... et son mari. Voilà enfin nos différences !

Et comme Célestine est une femme intellectuelle, j’ai décidé de visiter la boutique du Musée des Tissus, un endroit que j’adore et qui regorge de petites trouvailles  rigolotes classiques & culturisées !

Quant aux choix de Célestine, je n’en ai aucune idée. Mais dans ma tête, j’ai tout juste la limite de l’âge pour croire encore au Père Noël, enfin à la Mère Noël. 

12-12-12 - L'avis est dans ma bal. Le colis est arrivé ! Je la remercie par un sms. Elle me répond illico que non, c'est pas possible, le paquet est parti le matin même... mais alors ???...

13-12-12 - Un autre avis dans ma bal. Le colis est arrivé ! Je lui signale par un sms.

14-12-12 à 9 h pile, j'étais à La Poste et jesuis revenu avec un énorme colissimo que je pose sur la table, sans l'ouvrir... à cause des consignes !

14-12-12 à 19 h, mon portable sonne. La voix de Célestine, une voix que je m'étais imaginée. Et bla-bla-bla, on parle de nos cadeaux, des photos, de nos Amies/is Bloguonautes, de nos vies, du temps qui nous manque.

14-12-12 de 20 h à 22 h, rédaction du billet, transfert des photos et dodo. Tout est prêt pour le 15-12-12 ! Je vais pouvoir faire de beaux rêves !

*AJA : Asphodèle-Jeanne-Antiblues !

Merci Célestine pour tes cadeaux

3 cartes postales
1 énorme boîte de calissons d'Aix
1 cahier d'écriture
L'Orteil d'Apollon (dédicacé)
La mélancolie du dimanche (que m'avait conseillé MTG)
Vinci et l'ange brisé (parce que je ne désespère pas de comprendre
un jour le "mystère Léonard")
Des chats et des hommes (pour le challenge Totem "chat" de
Liligalipette)

Swap de
et de belles lectures
Swap de1

 

Merci

 

Merci aussi à Asphodèle pour cette invitation à swaper
ta surprise sera sur un autre billet !

&

Merci à MTG... ta surprise sera sur un autre billet !