Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 374
Derniers commentaires
Archives
23 août 2012

Le jeudi, c'est citation avec Chiffonnette

Il y a bien longtemps que je n'ai pas proposé une citation

le jeudi c'est citation chez Chiffonnette

avec Chiffonnette

«Tout ce qui vaut la peine d’être accompli doit l’être sans hâte»
Colin Fletcher

 C’était la citation d’hier sur mon Almaniak «Lâcher prise»

 Cela pourrait faire une bonne résolution pour ma rentrée ! Mais, Paul Claude -pas Claudel y’a pas de faute de frappe- (auteur que je ne connais pas non plus !) a écrit un roman d’amour dont le titre me plaît aussi et que tout le monde connaît : «Hâtez-vous d’être heureux»…

 Quelle formule choisir ?...

réflexion

Je plaisante, bien sûr, je le souligne au cas où certains visiteurs prendraient mes propos au pied de la lettre !

Après un voyage culturel sur le Net et quelques pécuniaux versés à M. G., j’ai découvert que Colin Fletcher, cet Anglais, installé aux USA depuis 1962, écrivain et pionnier du treckking, est considéré comme «le parrain de la randonnée moderne». Il relate ses voyages à pied dans ses livres.

Je n’aime pas trop les récits d'aventures de ce genre. Dans un de ses livres «Voyage à pied à travers la Californie», il décrit une rencontre avec un serpent à sonnettes. Il parle de serpent diabolique et son récit fait froid dans le dos… Brrrrrrrr ! Devant ce serpent menaçant, la panique l’a gagné et il s’est acharné à le tuer. Après, il a regretté sa réaction qui l’avait mis en en réel danger…

2e bonne résolution pour la rentrée : penser à m’acheter «La culture générale pour les Nuls». Tu vois, Antiblues, la formation c’est maintenant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Aymeline, voui, il faudrait s'en inspirer plus souvent :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ JMB, c'est sûr, dans le privé, il faut se hâter pour la rentabilité... mais on voit dans certaines boîtes à quoi ça conduit hélas...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sharon, comme tu as raison, plus on se pose de questions, moins on est sûr de rien et plus on est envahi par d'autres questions qui installent un plus grand doute.<br /> <br /> Dans cette collection, il n'y a pas que du nul, je suis contente que tu apportes ton témoignage pour les sceptiques :lol:<br /> <br /> Je ne dis pas que ce soit la panacée mais on apprend toujours avec n'importe quel support. Après, il faut bosser, comme tu le dis.<br /> <br /> 1698 mais c'est super !<br /> <br /> Tu es donc une addict de généalogie ?<br /> <br /> C'est très intéressant de retrouver les traces de sa famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée & Bisous d'O.
S
Après avoir eu bien du mal avec divers guides de généalogie, j'ai acquis "la généalogie pour les nuls" et ai tiré profit de certaines chapitres. Pour le reste, j'ai fait à l'instinct, beaucoup bossé, et en deux mois, je remontai jusqu'en 1698. <br /> <br /> Par contre, j'avais entrepris ses recherches pour répondre à certaines questions, je n'ai pas trouvé les réponses - mais j'ai dix fois plus de questions !
J
Colin Fletcher dans ta citation n'est pas vraiment confronté au souci quotidien de rentabilité ! je pense que dans l'entreprise où je bossais ma direction n'aurait que moyennement apprécié cette maxime !!!!! ;-).<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> JMB
A
j'aime bien cette phrase :)
S
@ LL... c'est plus NNN ?... c'est la rentrée, en voilà une bonne résolution :lol:<br /> <br /> J'aime bien cette collection, c'est facile à comprendre et on apprend des choses, tout simplement !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Miss Aspho, oui mais mon instinct n'est jamais sûr de rien, va et vient, mais je me méfie de plus en plus de tout...<br /> <br /> <br /> <br /> @ PB, ben alors ça va venir, j'prends tout mon temps et j'attends toujours :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antiblues, ayé, j'attaque ! je bouffe mon DIF avant de partir pour toujours :lol:<br /> <br /> La collection des Nuls, c'est un peu comme des fiches de synthèse, sauf que tu n'as pas besoin de les faire, juste essayer de les retenir !<br /> <br /> <br /> <br /> @ FOurs, heureusement que tu me soutiens :lol:<br /> <br /> J'essaie la culture et je te dis !<br /> <br /> Si on pratique pas on perd tout... je suis comme toi, si ça peut te rassurer. Fais-toi des petites fiches :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ TTD, ahhhhhhhh tu vois, faut pas croire de trop, faut pas douter de tout, faut un juste milieu comme pour tout, dans la vie.<br /> <br /> Merci d'avoir participé :wink:<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous d'O. où y'a pas d'air...
Publicité