Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
12 août 2012

J'ai décidé de bouddher

"Sois toujours satisfait car celui qui connaît la satisfaction,
même s'il ne possède rien,
est véritablement riche"
Nagarjuna

Pagode Thien Minh Tu

"Ne cherche pas le passé, ne cherche pas le futur ;
le passé est évanoui
le futur n'est pas encore avdvenu.
Mais observe ici cet objet qui est maintenant"
Bouddha

Pagode TMT2

"Le Bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'effort et de volonté,
mais réside, tout près, dans la détente et l'abandon"
Guendune Rimpoché

Padode TMT3

Pagode TMT4

Dans le grand jardin extraordinaire de la Pagode Thien Minh Tu, j'étais au paradis, loin, très loin de ma routine quotidienne. Et pourtant mon voyage jusqu'à ce jardin n'a duré que quelques instants... Cette invitation à la méditation m'a fait le plus grand bien.

Pagode-lotus

Ce n'est pas une fleur des lotus de Font-Merle !
Je l'ai photographiée à Sainte-Foy-les Lyon

www.pagodethienminh.fr

Je vous souhaite un bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Miss Aspho, rassure-toi, CB me fait des énervements ce matin aussi :lol:<br /> <br /> Et si on pétionnait ? :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Nunzi, mais non, jolie Minette, ne boude pas, elle va faire réparer l'autre ordi, Sharon. Tu seras tranquille :lol:<br /> <br /> Au moins, toi, tu suis bien :wink:<br /> <br /> <br /> <br /> Bises d'O.
N
Moi, j'ai décidé de bouder tout court : Sharon vient seulement de me laisser l'ordinateur. Il faudrait qu'elle remette l'ancien en marche.
A
Soène, je vais l'étrangler votre Violette-Canalblog !!!! Je t'ai laissé un comm du BB qui est parti, je l'ai vu et vérifié !!! Et je reviens ce matin : rien !!! Ce n'est absolument pas normal !!! :evil:
S
Nicolenini, c'est beau, tu pourrais faire "Bouddha" :lol:<br /> <br /> Tu as raison, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure, mais cette maxime est moins poétique :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antiblues, j'attends un signe :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ceriat, si tu savais comme ce jardin est merveilleusement calme et serein, et les moines accueillants. J'y retournerai volontiers<br /> <br /> <br /> <br /> @ JMB, ce sont des Vietnamiens...<br /> <br /> Les mandarins à plumes sont partis, ils ont perdu patience à attendre en vain la Plume apn-euse :wink:<br /> <br /> Les dorures ne sont pas notre culture, mais franchement cet apaisement impressionne...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lystig :lol: on a l'art de se compliquer la vie... les principes de ces moines sont plus simples mais pour nous autres, difficile à mettre en pratique<br /> <br /> <br /> <br /> @ Miss Aspho, "bouddher" non pas pour le moment, "bouder" non plus :lol:<br /> <br /> Non, tu n'es pas coincée dans les spams ! Je crois que la Violette de CB t'en veut :lol: <br /> <br /> <br /> <br /> @ TTD, tout à fait, c'est épatant et étrange<br /> <br /> J'ai trouvé l'endroit idéal pour lire :wink:<br /> <br /> <br /> <br /> @ MTG, avec ces principes, on tourne moins en rond, la vie paraît plus simple.<br /> <br /> J'aimerais que le Paradis ressemble à ce jardin, un vrai paradis :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valentyne :lol: tu as raison du boudin et des quenelles c'est pas top !<br /> <br /> Mais un pique-nique dans ce jardin, génial :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Jeanne, j'ai bien pensé à toi et à Antiblues, en voyant cette fleur de lotus qui faisait de la résistance, les autres étaient passées.<br /> <br /> La salle au premier étage avec le Bouddha doré, les offrandes et les bougies-fleurs de lotus multicolores nous transportent dans un autre monde<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bisous d'O.
J
Quelle belle photo d'une bien belle fleur , j'adore <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas fan de ce genre de temple , trop de dorures , mais le voilà heureuse de savoir que tu as passé un bon moment , reste zen , encore longtemps ...même dans ta tour ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous d'un lundi
Publicité