Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 460
Derniers commentaires
Archives
3 août 2012

Les plumes de l'été 21 d'Asphodèle

plumes de l'ete d'Asphodele

chez Asphodèle

Mais oui, je lis le Larousse aussi !

«Tout roman n’est-il pas une uchronie ?»  Cette interrogation de Larousse me frappe l’esprit comme un uppercut.

Alan Benett a dévoilé que la Reine est devenue une liseuse inconditionnelle (en secret elle a même participé au dernier RAT -read-a-thon, pour ceusses qui suivent pas ou pour les p'tits nouveaux !- avec Asphodèle en écoutant en boucle la symphonie n° 2 en ut & russe de Piotr Illitch Tchaïkowski), et elle envisage de se lancer dans l’écriture. Pour mener à bien son projet, elle a décidé d’abdiquer ICI (déjà avec les Plumes d'Asphodèle !).

Charles n’ayant pas observé les codes usuels de bonne conduite matrimoniale, il est urgent que l’union de William & Kate soit célébrée pour que son petit-fils lui succède. God save the King !

Fait unique dans le Royaume, la Reine a cependant consenti à donner l’usufruit des jardins de Balmoral à son fils aîné qui, comme chacun le sait, n’est pas très urbain.

Est-il besoin de préciser que les us et coutumes britanniques se voient tout chamboulés depuis que la Reine a usurpé le titre de «Reine des lectrices», malgré l’ultimatum que lui a adressé son Prince consort : si en plus de lire, Sa Majesté écrit, Il sortira tout seul, en bus, pour aller donner un coup de main aux jolies p’tites vendeuses du magasin d’usine Burberry à Hacney.

Malgré l’étiquette, la Reine rit à gorge déployée en imaginant le Prince prisonnier des embouteillages, dans un  de ces ustensiles routiers rouges, appelé communément «double decker», moyen usuel de transport préféré des Londoniens.

Et les mots de Larousse me frappent une nouvelle fois à propos d'uchronie… "permettre à une fiction d’en interpréter une autre pour l’éclairer et la compléter…»

Cette loi universelle qui incite les membres de la famille royale à penser, de façon utopique, qu’il faut s’user la santé à travailler, va lui permettre (à la Reine) de réaliser un autre de ses rêves : sauter en parachute !

Pari tenu. Avec son don d’ubiquité inopiné, grâce au coup de génie de Danny Boyle, la Reine a pu sauter en parachute au dessus du London Olympic Stadium aux côtés de l’agent 007, tandis qu’elle arrivait au bras de son royal époux dans la tribune du stade de Stratford où résonnait la célèbre musique des chariots de feu.

Triste réalité… I’m so sorry Miss Aspho, l’adjectif «usé» de Ceriat a été transformé en verbe  et le 20e mot «utopie» de Soène n’a pas trouvé sa place ici… pour la beauté du texte, of course ! Muhaha !

 

London-bus

20 mots en U : utopique - unique - us - ubiquité - ustensile - urgent - usufruit - universel - utile usuel - usine - usurper - ultimatum - utérus - urbain - uppercut - usé - union - uchronie - utopie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai consommé sans modération une tranche d'O pour mon petit déjeuné et me voilà partie pour passer une excellente journée ! :D<br /> <br /> By the way, God save the Queen ! :D<br /> <br /> J'ai bien ri et ton style ne dément pas ton incroyable talent. :D
S
Hello tout l'monde !<br /> <br /> Vous allez repasser, j'en suis sûre (!!!) mais je n'étais pas là... j'arrive d'abord chez moi et puis je passe chez vous, ça c'est sûr et certain !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre fidèle attention (bon ça fait un peu "administratif" mais j'adore vous lire !<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE SEMAINE <br /> <br /> <br /> <br /> @ Lilou, et bien, il y a toujours un mot qui "tilte", cette fois c'est uchronie, j'y peux rien, c'est l'jeu ma p'tite Lilou :lol:<br /> <br /> Je m'éclate vraiment et j'ai un énorme plaisir à lire vos réactions<br /> <br /> <br /> <br /> @ TTD, dès la rentrée, tu seras en condition pour te glisser dans ce jeu d'écriture, j'ai bon espoir :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Nicolenini, juste :wink:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valentyne, esperluette :lol: un bon souvenir ! à chaque atelier, j'apprends !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antiblues :lol:<br /> <br /> Je savais que ça tilterait !<br /> <br /> <br /> <br /> @ 320ctobre, merci !<br /> <br /> <br /> <br /> @ MTG, j'adore les difficultés :lol:<br /> <br /> et puis les "épreuves" ça fait avancer :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sharon, trop cool :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Nunzi, je te comprends, mais ils doivent être très bien élevés, les royal dogs...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Eeguab, :lol: j'espère que je ne vais pas être poursuivie par C & C :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Miss Aspho, SIIIIII, presque, je devais m'envoyer en l'air en montgolfière mais c'était une utopie... la montagne a grondé... c'était drôlement chouette quand même :lol:<br /> <br /> :oops: je suis ta Queen of the week : so chic :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Syl, voui, une vieille Bridget :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Célestine, tu crois ? j'aimerais bien :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Oncle Dan, c'était "tea-rriblement"<br /> <br /> tentant :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Chanone, mais non, chacun fait comme il sait :lol:<br /> <br /> L'essentiel, c'est de participer !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Jeanne, partie oui, mais j'ai pas pu décoller du sol :lol:<br /> <br /> Les orages en montagne, c'est kek chose :lol: pas le crachin breton, je t'assure :<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous mouillés d'O.
J
Ah oui , à quand un héritier ? ça fait causer dans la presse people ;) <br /> <br /> Bel exercice , le U n'était pas la lettre la plus facile , je suis épatée <br /> <br /> <br /> <br /> Uchronie , voilà un drôle de mot , fallait le placer <br /> <br /> bises <br /> <br /> Tu es partie en vadrouille ?
C
C'est véritablement génial ! je suis épatée et me sens petite encore une fois ;)<br /> <br /> bisous ! bonne fin de journée !
O
L'actualité t'inspire. Belle chute en parachute :-)
Publicité