Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2012

Monnaie-monnaie

Le 25/07/2012 j'ai été taguée par Antiblues ! J'avais même pas vu ! C'est Jeanne qui m'a avertie !

La question est : "comment je me débrouille avec ma petite monnaie"

D'abord, j'adore changer de porte-monnaie. En ce moment, j'ai un vrai faux LV noir tunisien passé en contrebande. Bon, pour 4 euros, vous me direz, ça vallait pas le coup d'en parler aux douaniers !

Jeanne a déjà répondu, elle a eu plein d'idées... Elle a trouvé que c'était une bonne idée de billet...

Et moi j'sais pas quoi dire... j'sais pas quoi faire...
"moi, vous me connaissez", j'adore être taguée !

Antiblues veut de l'antibluesien, je le sais bien... comme avant... comme si rien ne s'était passé... Mais non, c'est pas ce que vous imaginez ! Il veut parler du temps des Traboules, tout simplement.

Pour lui, que ne ferais-je pas ? !!! Après un bon quart d'heure de recherche et une grosse mise en nage de mon ti-shirt, j'ai trouvé ce que je cherchais, au fond d'une boîte. Faudrait bien que je mette un peu d'ordre dans mes boîtes, d'ailleurs, pour le prochain challenge !

mon trésor
tag-monnaie4

pièce de 2 francs à l'effigie de Jean Moulin

tag-monnaieJean Moulin

pièce de 1 francs avec la tête de CdG

tag-monnaieCdG

Quelques piécettes en papier, à découper, comme sur l'image de 2002 du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie de l'époque. En ce temps-là, y'avait 12 pays dans la zone euro.

La notice disant : "l'Euro, c'est plus facile ensemble". Ben voyons. Mon croissant à 20 centimes de francs (quand j'étais en 6e) est passé à 6,56 francs (j'arrondis)...

tag-monnaie1

Allez, Soène, il faut vivre avec son temps, essaie de ne plus convertir. Heureusement, j'ai oublié les anciens francs de ma jeunesse, je convertis tout seulement en nouveaux francs ! 1 € ça me dit rien, mais 6,56 francs pour une baguette de pain, ça me rend folle !

10 euros de monnaie ? moi, JAMAIS ! j'ai horreur d'avoir de la monnaie, c'est encombrant... je préfère les billets, c'est plus concret.

Hier, j'avais de la monnaie. J'ai vite fait des photos !


tag-monnaie2

tag-monnaie3

Une précision : je banque pour ma 1ère fille avec ses mini-cartes Monop et Carrouf  ! un sou c'est un sou, elle dit !

A quoi ça me sert toutes ces pièces ? à acheter des vignettes de timbres, à faire l'appoint chez Super U'. A la caisse automatique, je mets mes pièces sur le tapis roulant après avoir répondu aux questions de la machine, appuyé sur la touche, scanné le code barre et posé mon article de l'autre côté... Si par hasard, j'ai oublié mes lunettes, je peux pas y faire bien sûr...

Et puis, au resto, pour le pourboire, mais là, pas question de pièces jaunes, ma 2e fille (j'en ai que deux, je vous rassure !) me dit qu'y faudrait laisser un billet... Mais le plus petit, ça fait 32,80 francs tout d'même ! Vous croyez que j'ai des pourboires moi, dans ma tour ?...

Deux francs c'est pas deux euros,  si je convertis...

Je ne donne jamais de pièces jaunes ni à Bernadette, ni à David, ni aux mendiants. Voilà, c'est dit... Mais j'achète des livres au Foyer Notre Dame des sans abris et je leur redonne une fois que je les ai lus. Et puis, dans la rue, je donne l'heure, j'indique les directions, des fois j'accompagne au lieu de faire des grands gestes, ça c'est du concret... et un sourire ça peut rapporter gros !

Sourire-poème

je passe le Tag à Oncle Dan

muhaha

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De la menue monnaie dont tu nous offres un aperçut original, comme à ton habitude. :D
S
@ PB, c'est bien la colo ? bon, t'as pas le droit de bloguer, mais à ton retour, ça t'enlèvera le blues de lire tout ton retard :lol:<br /> <br /> C'est sûr, une salade à 1 €, j'fais cuire les côtes :lol: ça me fait des blettes !!! (à Lyon on dit "blettes" !)<br /> <br /> <br /> <br /> @ TTD, ben mais oui, tu gronchonnes donc tu es :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Miss Aspho, mais pour faire "mardi" faut avoir un nouveau livre... je fais demain... si j'peux :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Nunzi, ma pauv'... le véto c'est comme le gynéco, des bouchers :cry:<br /> <br /> Fais bien attention à toi<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lystig, ha, les francs suisses, ça fait rêver...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'être passées et bisous d'O.
L
quand je me pose des questions (prix, pourboire, je traduis encore en FF), <br /> <br /> et si je compare avec les prix en CHF Suisse), je m'aperçois que les prix ont plus augmenté de ce côté du Léman !
N
Merci Soène : les malades vont mieux, les poils repoussent. Du coup, c'est moi qui me paie le luxe d'une nouvelle infection ! Comme dit le docteur B à Sharon : "il ne faut pas hésiter à appuyer franchement !". On voit que ce n'est pas lui qui a mal...
A
Je venais voir si tu ne t'étais pas transformée en flaque d'eau avec la chaleur qui sévit à Lyon !!! Je t'embrasse, je vois que tu n'as même pas eu la force de faire le pauvre mardi sur son 31, un billet qui ne demande pourtant pas trop d'énergie, chuis déçue, mais je comprends !!! Gros bisous ma petite flaquounette !!! :lol: ♥
Publicité