C'est plaisant les Plumes d'Asphodèle

plumes de l'ete d'Asphodele

J'adore le lundi où je fais la mouche du coche sur le blog d'Asphodèle !
J'adore le samedi où je perds la tête à cliquer chez les Z'autres !
J'adore celles et ceux qui prennent la peine de venir ici et de laisser un commentaire !

 ^_^

«Minnie petite souris je vais te donner du gâteau
Viens voir petite souris comme il est bon comme il est gros
Je l’ai gardé pour toi il y a de la crème un peu partout
Avec une cerise sur le dessus, petite souris sors de ton trou !

 (Oh dis ! lâche d’abord ton surin
Qui est caché dans ta main
Eh ! je te vois venir !)…»

  

P1260049

crédit photo N.F.

Encore une histoire de souris, et oui, Miss Aspho ! Enfin, dans le texte, car sur la photo... mais à qui donc appartient cette jolie frimousse dans le trou du gâteau ? Cette fois, pas de récompense pour la bonne réponse, c’est trop facile !

Une idée trotte dans ma tête depuis qu’Oncle Dan a déposé son mot en «s».

Je fredonne sans cesse la chanson d’Henri Salvador. A mon âge, j’oublie ce que j’ai fait hier ; par contre, j’ai des souvenirs précis de toutes ces vieilleries... Vous me direz, c’est salutaire pour mes méninges de fouiller dans mes archives vives, chaque semaine. Et puis j’aime bien vous imaginer, le samedi matin, en train de sourire en lisant mes histoires courtes.

Cette fois, j’ai plagié le chanteur en pensant à Nunzi, privée de Sheba à cause de son régime, et qui salive devant sa coupelle (synonyme de sébile / www.synonymo.fr) de croquettes du véto. Nunzi, c’est parce que Sharon t’aime beaucoup qu’elle te prive de cette délicieuse terrine royale au saumon… Ne regarde pas la «Belle», Eva Longoria, une ancienne desperate housewive, qui cherche à séduire la «Bête» dans la Pub de Sheba à la télé.

Que vont nous réserver ces Plumes 19 de la saison d’été ? Les 13 petits mots + le facultatif  ne vont pas manquer d’affûter quelques esprits sauvages ignorant délibérément la voie de la sagesse. Rien de surprenant que Jean-Charles soulève encore le voile de son côté sadique ! Il aime jouer le ver de la pomme plutôt que le ver à soie… Son challenge à lui c’est de me faire râler !  dents bleues Hi Hi Hi !

14 mots : souris - souvenir - salutaire - sourire - salive - sébile - saumon - saison - sauvage - sagesse - sadique - soie - surprenant - soulever