Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2012

Les Plumes de l'été 18 d'Asphodèle

Cette semaine on n'a pas manqué d'"r" !
encore 19

avec Asphodèle

et ses

plumes de l'ete d'Asphodele

Charles Perrault a bercé mon enfance. C’est rigolo, il suffit d’un mot pour que ma mémoire se plonge immédiatement dans son rouleau de souvenirs des «il était une fois» soigneusement rangés dans leurs petites cases comme dans une poupée russe.

Depuis le 17e siècle, Cendrillon fait rêver les petites filles (moi c'est seulement dans la 2e moitié du 20e siècle). Au 21e siècle, progrès oblige, la belle Princesse va revivre en version Blu-ray. Un seul regret, je n’ai pas la Freebox Révolution… Ce sera peut-être l’occasion d’envisager une escapade sur les rivages méditerranéens jusque chez Numéricman. Car ce n’est pas une rumeur, l’Ami «guik» (en français dans le texte !) récolte toutes les nouveautés technologiques depuis qu’il est à la retraite. Il se fera un plaisir de me faire une démonstration !

Pour l’occasion, donc, Disney va revisiter son film sorti en 1950. La chaussure (je rature, excusez-moi) pantoufle de vair, devenue un peu rococo, connaîtra une nouvelle vie grâce à l’imagination de Christian Louboutin… J’entends Jeanne qui râle à Laval ! L’année dernière, dans son billet du 23-11 ICI, elle affirmait haut et fort qu’elle n’aimerait pas porter «tailleur et Louboutin» !

Cette Cendrillon des temps modernes sera parée d’escarpins (aux talons aiguilles aussi tranchants qu’une lame de rasoir) brodés de dentelle, sertis de cristaux Swarovski et surmontés de papillons roses attachés par du ruban de soie mélangée à des poils de rat gondin* (c’est tendance). Le Prince charmant n’a pas fini de roucouler à ses pieds…

Javotte et Anastasie, ses demi-sœurs à la face rubiconde, vont en crever de rage… A n’en point douter, les deux mégères vont se rebeller et se lancer dans un rodéo verbal insensé pour contraindre le célèbre chausseur à imaginer 4 autres précieux souliers…

«Et comme Cendrillon, plusieurs femmes devraient trouver chaussure à leurs pieds à l’occasion d’un concours qui sera organisé à la rentrée» A suivre sur http://femmes.orange.fr/mode/news

 

chaussure Cendrillon

 

 

* la vraie version : "escarpins brodés de dentelle, sertis de cristaux Swarovski et surmontés de papillons"

les 19 mots : récolte - rococo - rivage - râler - rigolo - se rebeller - roucouler - rature - rumeur - ruban - regret - russe - rodéo - rose - rage - rubicond - rasoir - ragondinn(rat gondin) - rouleau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le petit poucet, le petite chaperon rouge... je vais voir... ça doit pouvoir se faire :lol:<br /> <br /> Bon courage et bonne semaine et bisous d'O. :lol:
V
coucou Soène<br /> <br /> Je vois que MTG passe sa commande ;-) alors je fais pareil ?? <br /> <br /> moi j'aime bien le petit poucet ;-) <br /> <br /> bise
S
Comme les gosses, j'aime ces jolies histoires de Princesse, ça nous change des infos télévisées !... les journalistes feraient bien de chercher des sujets qui donnent le moral plutôt que nous parler sans cesse de l'actualité :lol:<br /> <br /> Bisous d'O.
C
Encore un conte de fée remastérisé. ;-) Pourquoi pas, en tous cas, tu poses les bons jalons. :D<br /> <br /> J'aime ta manière de nous inviter à l'évasion. :D<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Avec ces souliers, c'est ma souris Rose qui va être jalouse. ;-)
S
@ Miss Aspho, allez le croise les doigts pour demain :lol:<br /> <br /> T'as de la chance, mon texte sera court :lol:<br /> <br /> Prends des forces ce soir <br /> <br /> Gros bisous et à demain<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lilou, on n'arrête pas le progrès :lol:<br /> <br /> à moins que nous n'ayons plus d'imagination pour revisiter nos classiques ?... <br /> <br /> Bisous
Publicité