Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 374
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2012

Une photo, quelques mots avec Leiloona

 Leiloona suggère une balade à Deauville

deauville[1]

une photo, quelques mots Leiloona

Elles ne portaient pas de robes longues, comme au début du XXe siècle quand la promenade a été construite. Elles aimaient aller quelques jours à Nice et arpenter la promenade des Anglais avant de s'asseoir sur les célèbres chaises bleues. A Deauville, pas de chaises mais les planches en l'azobé, au pied de la plage de sable fin.

Quant la Mairie leur avait proposé ce voyage, elles avaient immédiatement renvoyé leur inscription. Elles en parlaient depuis longtemps de Deauville et des célébrités qui en avaient fait sa renommée. Les peintres, les écrivains, les acteurs, les couturiers s'étaient montrés sur ces planches (même la Reine d'Angleterre !). Alors, pourquoi pas elles ! Leur voyage en TGV, puis en autocar 5*, les avaient conduites à grande vitesse. Pas comme en 1863 où il fallait 5 heures pour se rendre de Paris à Deauville ! Le progrès a du bon.

L'air est un peu frais même si le ciel est bleu. Heureusement qu'elles avaient emporté une petite laine. Les parasols sont au chômage, les quelques aventuriers du bord de mer n'y ont mis que les pieds. Peu importe, une photographie des planches sans touristes sera du meilleur effet. Comme c'est amusant d'observer les gens ici ou à Lyon, comme elles le font à la terrasse du Bar américain, rue de la Ré.

Que dire de Deauville ?... et bien pas grand chose, c'est trop "chicos" et "matuvu" pour elles. Un petit tour dans la ville à la recherche du magasin de Coco Chanel les a un peu fatiguées. Et puis "faire les planches" ça fait une trotte, surtout en faisant des aller-retour pour chercher des noms d'acteurs américains qu'elles connaissent parmi toutes ces cabines. Mais elles ne regrettent pas cette escapade en Normandie. Pour ne pas dire de bêtises, il faut avoir vu les choses en vrai !

escapade à Deauville (2009)
Deauville Planches (12)

Deauville Planches (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai cherché ton nom, mais ils ont osé l'effacé. ;-) Jolie évasion, comme d'habitude. :D
S
@ Le Pierrot, ben t'as pas eu droit de réponse :lol:<br /> <br /> Il faisait assez frais en mars, mais il y avait moins de monde, on ne peut pas tout avoir !<br /> <br /> Deauville Trouville se touchent et par la plage on peut aller loin !<br /> <br /> <br /> <br /> @ MTG, alors, il faut prévoir une escapade dans le coin<br /> <br /> <br /> <br /> @ Leiloona, je crois que j'ai trouvé pour te donner le lien avant la parution ! J'ai vu que tu avais posé la question ! et il y avait une bonne réponse a priori !<br /> <br /> Je vais tester avec les Plumes de l'été de Miss Aspho, samedi matin !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mamido, je ne sais plus bien où j'en suis de mes réponses aux commentaires...<br /> <br /> Vraiment, je préfère Honfleur avec son joli petit port et ses petits restos :lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bises d'O.
M
Un texte un peu nostalgique mais qui donne vraiment vraiment envie de connaitre Deauville. Le texte mais surtout les photos, d'ailleurs. Moi, perso, je ne connais que Honfleur.
S
@ Antiblues, la première, en couleur, est celle que Leiloona nous a proposée, les deux autres, celles des planches, sont les miennes... je n'ai pas très bien compris ta question :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Jeanne, OK :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ PB merci pour ta réponse :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Cardamone, bienvenue chez Soène et merci de ton appréciation <br /> <br /> <br /> <br /> @ Chanone, :wink:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Leiloona, je connais bien cette tranche de population :lol: et puis j'ai accompagné pas mal de ces voyages là...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous d'O.
L
J'aime beaucoup l'idée du voyage pour les personnes âgées. Et puis j'aime aussi quand tu les décris fatiguées ... Si vrai. ;)
Publicité