Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 466
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2012

France-Espagne

Edit 24 juin

Zéro pointé ! Désolant, je reste polie (à cause de mon éducation) ! Pourquoi ne pas changer tous ces joueurs friqués pour changer enfin cet inconcevable état d'esprit et donner une chance à d'autres joueurs inconnus mais motivés, qui seraient fiers d'être en Equipe de France et avec des salaires raisonnables ? Le changement, c'est maintenant. Mais que fait la FFF ?...

-:-:-

Nous avons la chance d'avoir des paroles sur la musique de notre Hymne national. Certes, ces paroles guerrières sont/semblent désuètes. Mais c'est une tradition de chanter La Marseillaise.

Certains joueurs de l'Equipe de France de football n'en connaissent toujours pas les paroles. Bien sûr, on ne leur demande d'apprendre par coeur tous les couplets, juste le premier et le refrain !

Je suis prête à aller leur faire répéter, si vous n'y arrivez pas, Monsieur Blanc

Décidément, ils sont... je pèse mon adjectif !... ils sont... non, je ne dirai pas le fond de ma pensée, mais je vais partager ce billet d'humeur sur Facebook... parce que certains joueurs ne méritent pas d'être dans l'Equipe de France. Je ne nomme personne. J'ai regardé simplement mon petit écran quand La Marseillaise a retenti... Ils se reconnaîtront, ceux en partant de droite sur l'écran...

 Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Ptitlapin, tu ne l'as pas appris à l'école ? :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Wens, j'adore l'expression : "le changement, c'est maintenant" ! il n'y a bien que ça d'ailleurs qui me plaît dans cette affaire !!!<br /> <br /> Mais à c'qui paraît, le nouveau slogan c'est : "le changement c'est pas pour maintenant" ! ça n'a pas duré longtemps !!! Normal, c'était juste pour la campagne...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le foot, tu as raison, je me suis modérée dans mon billet, c'est honteux, le Dieu pognon est leur maître aussi, comme en politique... Et la mauvaise graine pousse mieux que le bon grain...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Miss Aspho, ils sont vraiment puants tous ces joueurs... C'est pas normal !<br /> <br /> Mais tu vas voir, le super Président va tout changer !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antiblues, je ne regarde jamais les matchs, mais j'aime voir l'entrée des joueurs avec les enfants et écouter les hymnes. Il m'ont foutue en colère dès le départ, j'ai voulu voir si Franck Ribéry était concentrer pour gagner, lui qui n'a pas ouvert la bouche sur La Marseillaise...<br /> <br /> Mais tu rêves, ça rapporte trop à la chaîne aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises d'O.
A
Tu sais, le mieux serait la perte d'audience pour les télés à chaque fois qu'ils jouent.<br /> <br /> ça fait maintenant deux ans que j'ai décidé de ne plus les regarder. J'me porte mieux !!
A
Je plussoie à ce que dit Wens ! Je suis dégoûtée !!! Je passais devant un match (je passais car je ne regarde pas) et j'ai entendu Lizarasu dire, écoute bien (à propos d'un joueur allemand qui n'avait même pas marqué de but, pas encore) : "ça vaut bien 17 millions d'€uros", non mé ho !!! J'avais les cheveux dressés sur la tête ! Alors la Marseillaise, un combat d'arrière-garde perdu d'avance !!! :lol:
W
Le changement c'est maintenant! <br /> <br /> Voilà que les slogans sont vite adoptés. J'adore le foot, j'ai joué mon dernier match à l'âge canonique de 43 ans! mais je ne regarde plus souvent des rencontres des "Grands". L'argent a perverti ce sport d'enfants gâtés aux salaires mirobolants, à qui on apprend à tricher, aux commentateurs qui osent affirmer "Bien joué voilà une faute intelligente" . Souvent il m'arrive de m'arrêter sur le bord d'une route pour voir des minots disputer une rencontre et je suis triste de constater qu'ils ont déjà appris la simulation de leurs aînés, se roulent par terre après une faute imaginaire, quittent le maillot après un but,. Sur le bord de la touche leurs parents hurlent après l'arbitre. La gloire n'est plus de défendre la liberté mais de ganer de l'argent par tous les moyens et le foot en est un.
P
Arriva arriva riva, yé suis pour les espagnols:)Pour ce qui est de l'hymne, bon bref, je connais déjà pas le nôtre:(
Publicité