Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 465
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2012

Un billet pour vous dire simplement "Merci"

Mettre son ordinateur dans la valise n'est pas une bonne idée, surtout pour une semaine d'escapade ! Il faut savoir couper les ponts... Et pourtant, j'aurais aimé faire un e-journal pour partager, en temps réel, mes émotions et coups de coeur. Une escapade, c'est un peu comme un livre, il faut en apprécier tous les instants et retenir les moments forts et émouvants, et en reparler, après, à tête reposée, avec les images et les passages qui restent et s'imposent à la mémoire.

La Drôme provençale est un mélange de couleurs, d'odeurs, de saveurs et comme un énorme panier de spécialités. La vue des champs de vigne, de lavande, d'oliviers, d'arbres fruitiers, de châtaigners et de chênes éveille les papilles. Les marchés regorgent de légumes, de fruits et de fleurs de saison. Les magasins des fabriques et des coopératives nous font perdre la tête !

J'attendais avec impatience cette visite à Grignan. A force de jouer les "Marquises" avec Tatydany, j'avais très envie de (re)voir ce village où la vraie Marquise est partout. La pluie qui volait la vedette au soleil n'a pas altéré le décor.

Mais je m'égare. Je voulais juste, ce soir, faire ce billet pour vous remercier d'être venues (us) chez Soène et d'avoir laissé vos gentils petits messages que je lirai dès demain.

 

Je reprendrai très vite ma plume pour commenter d'autres photos

Grignan-mosaïquemosaïque - Grignan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les escapades du mois de juin même s'elles sont courtes sont très agréables, avant que le soleil des mois d'été grillent ,(enfin ici en Mayenne, ça ne risque pas !!!)toutes les beautés de dame nature.<br /> <br /> Bises
S
@ TTD, Je n'ai pas du tout aimé la tour de Chamaret, bétonnée et pas esthétique. <br /> <br /> J'ai eu une chance énorme, pas de mistral ou presque, et oui, je me réfugie dans mes images, au fond de ma tour du 3e !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Miss Aspho, comme tu parles bien, non je ne me suis pas "égarée" j'ai repris mon rythme :lol:<br /> <br /> Zythum est un très joli mot, ancien !<br /> <br /> Adresse-toi plutôt à certains z'autres qui se foutent de nous et qui n'ont pas assez de c... pour écrire un texte...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, pour te faire plaisir, je les ai TOUS placés.<br /> <br /> Et non, pas de photos demain, ça les aurait vraiment abîmées, ces vilains mots...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toutes les deux mes Copinettes
A
Tu t'es égarée ! :lol: Je venais à la pêche aux photos mais j'ai l'impression qu'il va me falloir attendre vendredi ! Mais j'ai encore ton zyrmachin en travers, je te le dis ! Fichtre, tu vas en entendre parler longtemps de çuilà, saperlipopette !!! Bises du bout du zyr... :lol: ♥
T
Tous ces villages à l'entour perchés sur des promontoires ! As-tu vu la Tour de Chamaret ? As-tu grimpé à son sommet ? Ah, la vue !!! C'est autre chose que ta pôvre tour où l'on te retient prisonnière de ton devoir et de ta conscience professionnelle ! Je sens qu'une partie de toi est resté à flâner sur la terrasse du château malgré le Mistral ! Bises !
S
@ NicoleNini, je suis sûre que tu y verras la Marquise dans mes yeux :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lystig, merci, hier, j'ai eu tellement d'agitation au bureau que je n'ai pas eu le temps d'avoir le spleen !<br /> <br /> <br /> <br /> @ JMB, vous avez bien raison d'aimer cette région et en plus ce n'est pas très loin d'où nous habitons<br /> <br /> <br /> <br /> @ Jeanne, le train-train nous entraîne vite et le temps qui s'écoulait doucement en vacances a lui aussi repris son rythme !<br /> <br /> Il faut que je "rumine" :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ MTG, j'en ai vu un tas d'autres tours, historiques celles-là ! et parfois, c'est vrai, que j'aimerais bien en changer... la mienne me donne le bourdon et je n'entends plus les cigales !<br /> <br /> <br /> <br /> @ PB, une semaine en fait c'est trop court pour se reposer, mais c'est mieux que rien, hein :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antiblues, woui !<br /> <br /> je préfère cette région à la Côte, les paysages changent continuellement<br /> <br /> <br /> <br /> @ Miss Aspho, tu as raison :lol:<br /> <br /> Mais on ne se refait pas !<br /> <br /> Je vais essayer de jouer avec les mots d'Olivia en parlant du pays de la vraie Marquise...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ptitlapin, je voudrais tellement que mes photos rendent ce que j'ai vu. Les couleurs étaient trop belles<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tout l'monde
Publicité