Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 374
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2012

Des mots, une histoire 65

des mots une histoire Olivia

Nous avions encore le choix des mots cette semaine, chez Olivia.

Au revoir BatFroguette, il était 22 heures passé... Adieu le "mammouth" du Canardo qui sévit même loin de sa mare...

Mais non, je ne râle pas, je m'exprime !

Alors qu'une Bloguinette, Amie dans la vraie vie, affiche aujourd'hui ses x0 balais avec sérénité, me voilà en communion de pensée avec elle sur le temps qui passe. Car son changement de dizaine m'interpelle, moi la dame de 3e âge.

Embarquée dans l'insidieuse réale du temps qui me reste, tel un albinos je navigue à vue. Les flots ténébreux de la vieillesse me poussent vers un naufrage irrémédiable qui me laisse déjà imaginer la faible lueur du phare de l'au-delà. Je ne suis plus la mouette rieuse qui voletait dans le ciel de la jeunesse. J'ai beau m'échiner à lutter contre les embruns des vagues de ma vie qui se brise, je dois me rendre à l'évidence, tôt ou tard, ce marin masqué me prendra la main dans son gant de velours pour m'emmener vers d'autres rivages.

Devant cette menace, je ne vais pas baisser mon froc, tout d'même !

Au XXIe siècle, l'espérance de gravir la pyramide des 4e et 5e âges n'est plus une utopie. Chaque jour, je jette du sel contre le mauvais sort, je croque du chocolat (du Monbana !) -c'est bon pour mon moral et ma santé-, et je m'enivre des encens subtils de l'Amour & de l'Amitié. Et tandis que certains fuiront jusqu'à la Pourvoirie Baie des Pins (Canada) ou d'autres se fatigueront dans une salle de gym, j'arpente mes parcs urbains, mon ballon d'oxygène et brevet de longue vie. Bref, en un mot comme en cent, je veux ignorer la coquinerie de la dame blanche.

J'ai jeté l'ancre dans les eaux de la vie.

ancre bateau


j'ai joué avec les mots :

encens - amour - marin - coquinerie - embruns - albinos - baie - ténébreuse - naufrage - pins - affiche - balai- ballon -
phare - râler - froc - flot - communion - mouette - sel - velours - changement - mammouth - réale - au revoir - chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Ceriat, Dieu m'en protège ! je préfère m'en aller dignement ! J'ai encore une vingtaine d'année pour réfléchir à ma sortie définitive :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Une Comète, merci !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Syl, ben si, ça commence tôt avec l'espérance de vie qui rallonge :lol:<br /> <br /> Tu devrais mettre un peu de crème fraîche dans ton yaourt, c'est bon pour le moral, donc c'est bon pour la santé :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit les Filles et bisous d'O.
S
Je mange mon yaourt et je vagabonde... Dis, Soène, tu me ferais presque recracher mon 0% de MG ! Je ne te range pas dans le 3ème âge ! Quelle idée !
U
Très joli texte Soene! Bisous
C
En tous cas tu fêteras certainement ton 6è âge. ;-) J'aime ton hymne à la vie si bien écrite. :D
S
C'est drôle, plus les mots sont barbares et différents, plus j'arrive à manier un texte :lol:<br /> <br /> @ mardi pour la nouvelle récolte !<br /> <br /> Bon dimanche et bisous d'O. dans l'eau
Publicité