Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2012

Le mardi sur son 31, avec Sophie

Mardi sur son 31-Sophie

chez Sophie

La vraie règle c'est de citer une phrase de la page 31 du livre en cours. Dans mes deux précédents rendez-vous avec Sophie, je me suis laissée emportée en citant un paragraphe !

livres

A la lettre, voici la phrase de la page 31 que j'ai choisie de ce livre que je relis et où je découvre de vrais trésors de réflexion.

"Elle recevait des lettres de refus et, même quand les éditeurs disaient du bien de son roman, il semblait toujours avoir manqué le coup de coeur définitif qui puisse transformer son tapuscrit en vrai livre tout en pages et couvertures".

J'ai choisi cette phrase dans le roman que MTG a décidé de m'offrir pour le Swap d'Asphodèle en dehors de ceux que j'avais suggérés : "La Grand-mère de Jade" de Frédérique Deghelt, que j'ai adoré et dont je vais parler bientôt.

livres2

Dans cette phrase, encore un mot nouveau pour moi (tapuscrit), bien connu par celles et ceux qui vivent dans ce monde de la lecture et de l'écriture. Car, pour parler de ce roman, il est impossible de séparer l'écrivain et le lecteur, ils sont complémentaires.

muhaha

J'aurais pu m'arrêter là pour ce billet. Le contrat est rempli ! ... mais comme je suis joueuse, je propose une autre petite phrase, courte mais qui me parle et parlera à celui qui, dans son commentaire, m'a fait une remarque à double tranchant ! (le connaissant, il voulait bien sûr parler du Rhône en précisant "69" !... (je vois déjà la mine réjouie de quelques Bloguinets !)

Pour Antiblues : "Elles adoraient jusqu'aux petits défauts l'une de l'autre".

pensée blanche 

 Mille pensées à Vous qui me lirez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
"pour échapper au requin qui les poursuit,Dory lui envoie une torpille en pleine figure " extrait du " monde de nemo" que j'ai lu avec mon fiston 4 fois cette semaine : normal on est jeudi et quand on aime on ne compte pas :-)
T
Antiblues est-il philosphe, réaliste ou désabusé ? JM, mon micro Robert, page 31 parle d'altercation (qu'on nous en préserve) et d'alternance, et c'est ce qui se passe ici, sans altération, et sans altercations, Soène n'étant pas altière mais plutôt altruiste !<br /> <br /> Page 31 de mon inséparable Bescherelle (non, je ne le consulte pas tjrs et je fais d'horribles fautes) vous réviserez avec moi les verbe en eler - eter : modeler qui changent le e en è devan syllabe muette... Allez, salut à toutes et tous et gros bisous qui s'envolent avec le Mistral fou qui rend fou !
S
@ Une Comète, plusieurs d'entre vous l'ont bien aimé, je vasis le lire<br /> <br /> <br /> <br /> @ Syl, ça doit être en effet dur de recevoir des refus... mais elle va y arriver !<br /> <br /> Quel sale temps, il fait frisquet, impossible de se déshabiller :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ TTD, d'après cet extrait, ça ne donne pas envie. Je te conseille le livre que je cite dans mon billet. Tu vas l'adorer. L'histoire est trop belle et très touchante.<br /> <br /> <br /> <br /> @ JMB, tu lis le dico ! chapeau, pour ma part, je n'en ai jamais eu le courage :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antiblues, Muhaha !<br /> <br /> Tu vois, on apprend en jouant :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Bises d'O.
A
Lolll, me voici inclus à l'insu de mon plein gré dans un jeu littéraire! :)<br /> <br /> J'aime bien le mot "tapuscrit" que je ne connaissais pas !!<br /> <br /> Adorer les petits défauts, c'est de l'amour ça 8)<br /> <br /> Le problème est qu'avec le temps, les "petits" défauts adorables semblent devenir de grands insupportables aux yeux de l'autre, you know what I mean ?
J
pris en vrac P 31 du livre à côté de l'ordi.<br /> <br /> <br /> <br /> Anticlérical, e, aux adj. et n. opposé au clergé<br /> <br /> <br /> <br /> Anticommuniste adj. et n. opposé au communisme<br /> <br /> <br /> <br /> Antimoine.......<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens c'est marrant le dernier n'a rien à voir avec le premier, pourtant...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> JMB
Publicité