Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 374
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2012

Des mots, une histoire 64

des mots une histoire Olivia

chez Olivia

diplomatie - église - inspirante - croquis - vocation - escarpin - impureté - altitude - destination - esperluette - solitude - anaphore parcimonie - inquiétude - identité - faux - surprise - tour - papier - porte - assassin - vacances - jalousie - ensoleillé - victoire -pyramide... liste pas très inspirante, mais c'est le jeu...

Réflexions personnelles...

Que de surprises cette semaine... Une grande solitude s'invite dans ma page blanche et je redoute même l'idée de rester enfermée avec ce temps ensoleillé.

Moi qui voulais prendre des vacances, j'ai réussi à m'échapper seulement quelques heures de ma tour. Avec diplomatie, j'ai proposé de travailler deux jours entre trois ponts... Comme j'ai pris de l'altitude (j'ai déménagé au premier, -plus près de la porte de sortie, m'a-t-on dit gentiment...-), et que j'ai enfin compris que je n'ai plus vocation à être indispensable, je vais en profiter pour finir de colorier les croquis de mon swap-livret des Pyrénées.

Moi qui utilise mes congés avec parcimonie, j'éprouve tout à coup une petite jalousie en pensant à MTG et Elcanardo partis vers des destinations de rêve. Pourvu que MTG, qui avait la tête à l'envers avant-hier, n'ait pas oublié ses papiers d'identité...

Moi qui ne suis pas ravie de la victoire du futur nouveau Président, j'ai bien aimé son anaphore "Moi, Président..." cette figure de style que Rue89 qualifie "d'étrange" : "Et la France découvrit l'anaphore". Bon d'accord, je découvre que le "&" est une esperluette (ben mazette, la belle nous chahute !), mais le journaliste découvre l'anaphore, alors !

Moi qui ne supporte pas les assassins, j'ai comme des envies de meurtres, avec la faux de Jakline ou l'escarpin de la Mayennaise... "Tu ne feras pas d'impureté" m'a appris le 6ème commandement de Dieu -que l'Eglise me pardonne-... Décidément, encore une question d'éducation ! Muhaha !

Je suis sûre que les égyptiens qui ont construit les pyramides ont eu moins de difficulté avec leurs pierres que moi avec ces 26 mots !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouh la, je te plains !!! moi je coche...et je ne reçois rien !!! wordpress, avec nous !<br /> <br /> biz (mais cette fois, je passe mon tour...dommage, le thème venait vers chez moi, manquait plus que Chouchenn !)<br /> <br /> biz
S
Hello !<br /> <br /> Ca commence très fort chez Olivia, ce matin... et en plus, j'ai oubli de décoché la case et je reçois tous les coms en mels ! Au secours Wordpress !<br /> <br /> Bonne journée et bisous d'O.
J
bonne nuit ! à mardi ?
S
@ Jeneen, ça m'a fait du bien ce billet ! bon, voyons, que va-t-on bien pouvoir inventer pour vendredi prochain ?<br /> <br /> Vivement mardi soir qu'on ait la liste complète :lol: <br /> <br /> Et qui va nous mettre des mots dans les roues, cette fois ?...<br /> <br /> On râle, mais on écrit !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Syl, non, je vois rien venir de ma tour ! je suis sur cour ! et cet avenir là, je le connais ! <br /> <br /> Toi, tu as l'imagination débordante !<br /> <br /> Merci pour cette vie en rose que tu m'offres :wink:<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous deux
S
Ben Soène ? Tes mots tu les a répartis avec intelligence. Et puis de ta tour, tu vois l'avenir arriver...<br /> <br /> - Soeur Soène, ne vois-tu rien venir ?<br /> <br /> - Je vois des fleurs, du soleil, des rires et tout le bonheur possible.
Publicité