«L’autonomisation des femmes rurales et leur rôle dans l’éradication de la pauvreté et de la faim, le développement et les défis actuels».

Mais de qui parle Monsieur Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU ? de la femme ou bien d’une vulgaire machine ?

J’hallucine, sans jouer avec Gwenaëlle et sans placer les quatre petites phrases de Foenkinos ! (vraiment, j'ai adoré !)

Cette année, ce sera un non-événement pour moi. Pas de propagande, ici, pour cette journée internationale de la Femme. Le thème officiel pour ce 8 mars 2012 ne me parle guère…  :oops:

Dans ces pays en voie de développement où la femme est hélas encore tellement soumise, comment pourra-t-elle d’ailleurs s’émanciper totalement ? 

Et puis, est-ce vraiment à elle d’assurer le rôle de l’homme pour faire reculer la misère, pour vaincre la famine, pour relever tous les défis du XXIe siècle ?  Où sont les hommes, que font les hommes ?...

Bien sûr, les poètes ont toujours raison en déclarant que «la femme est l’avenir de l’homme» et «la couleur de son âme», mais j’ai bien peur qu’ils soient les seuls à être sincères, à voir les choses intelligemment…

 Mesdemoidames les PotiNettes

 BONNE FETE 
30-05-O9Petit Trianon-Meilland
Roses "Tetit Trianon" de Meilland - Parc de la Tête d'Or