Deux événements notoires, ce 25 février 2012 

 le Valentine’s day
(attention il ne s'agit pas de Valentyne !)

et les Plumes de l’année 14
chez Asphodèle
plumes de l'annee d'Asphodele

Ce n'est pas encore cette semaine que je vais m'éloigner de l'actualité ! Impossible de ne pas en parler ici aussi !

L’Iphone de Francis Estadieu vibre dans sa poche tandis qu’il décharge la nacelle du tracteur remplie de foin. C’est une excellente nouvelle. Francis E. est sur un petit nuage et dévore sa Belle des yeux.

«C’est Valentine qui succèdera à Candy pour illustrer la 49e affiche du SIA 2012» 

msafr_1328607195450_AFFICHE_SIA_2012
photo du Net

http://agriculture.gouv.fr/valentine-salon-agriculture-2012


L’élue, c’est Elle, la mascotte, l’égérie du SIA

Val, Bête de scène ! Val, Tête d’affiche !

Il faut dire que la Nature l’a comblée : 700 kilos dans une robe gris-blanc argenté au tombé impeccable, deux grandes cornes en forme de lyre, des sabots et un joli museau noir ébène, cette Gasconne de race noble a tout d’une grande. D’ailleurs, Val n’en est pas à son premier succès et a déjà accumulé pas mal de récompenses qui ne lui font même pas prendre la grosse tête.

Val, Miss à Paris ! Miss France va en faire une drôle de tête… Car, sûr et certain, elles vont se croiser au Salon, Delphine W., une sacrée Nana, avec son écharpe et son bouquet de nymphéas, et Valentine avec son collier neuf à grosse cloche autour du cou et sa cocarde tricolore sur le front. Deux Miss au Salon International de l'Agriculture… mais ces deux-là ne vont pas se chercher des noises, elles ne sont pas si nouilles que ça.

Val, Top modèle et Star pendant 9 jours, c’est le Nirvana !

Ambassadrice de charme, Val va représenter les quelques 4 500 animaux de cette ferme géante et en voir défiler du beau monde… Gauche, Droite, Centre, c’est bien la seule fois pendant la campagne, que les leaders, les naufragés des sondages et autres vieilles noix qui s’accrochent coûte que coûte, seront d’accord et voteront pour elle à l’unanimité ! D’ailleurs, pas question d’afficher les nuances politiques, le palais des expositions est un terrain neutre. Dommage que Monsieur Chirac n’ait pas la santé, cette année, pour venir lui faire une petite visite de courtoisie.

Un caractère bien trempé, l’œil vif, et pas les guiboles en nougat, Val fait la fierté de Francis E. et de Relief et Primevère, ses parents. A Paris, elle sera «VIP» et aura droit à un box privé dans le Hall 1, près de l’entrée. La petite Gipsy, âgée de 6 mois, l’accompagnera malgré le long voyage (en camion) pour venir de Soueich jusqu’à Paris. Sevrer Gipsy avant de partir ? Que nenni ! Quel est le nigaud qui a eu cette idée folle ? Val est une maman modèle, et loin de ses prés pyrénéens, avoir sa fille à ses côtés lui permettra de mieux supporter cette vie mondaine. De plus, la petite doit s’habituer à la foule et à l’air pollué de Paris, car un jour, ce sera son tour d’être primée. Et pas question de jouer les noctambules pour la Dame de Haute-Garonne car il lui faudra assurer de 9 h à 19 h, du 25 février au 4 mars (avec une nocturne le 3 mars jusqu’à 23 h).

La célébrité, ça a un Prix !

Valentine2

 

 Maman-Papa-bb-propriétaire
Photo de famille de Xavier Ramongin

 

et 20 petits mots : nouvelle - notoire - nigaud(e) - nature - nuance - nacelle - neutre - noix - naufragé(e) - nuage - nirvana - nana - nymphéa(s) - nouille - noble - noise - nenni - noctambule - neuf - nougat
(chez moi plus de mot à l'encre de Chine...)