Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
22 février 2012

Une photo, quelques mots avec Leiloona

avec Leiloona
qui a décalé la date à mècredi !
une photo, quelques mots Leiloona

& Kot

Leiloona-Kot-22-02-12

Pourquoi me regarde-t-elle ainsi cette vieille nana ? Que fait-elle sur les berges désertes par ce temps de chien, un dimanche à cette heure de la journée ?

A Paris, personne ne fait attention à moi. Il faut dire que les Parisiens sont habitués à en voir de toutes les couleurs. Lol ! Façon de parler.

Je suis venu en stop. Le chauffeur au volant d’un gros Renault Premium DXI de chez Norbert Dentressangle, qui venait de livrer des pommes en Angleterre et redescendait à Saint Vallier, a bien voulu m’arrêter à Vaulx en Velin. De là, j’ai pris le T 3, comme me l’a indiqué Habib (le chauffeur), et puis j’ai marché, marché jusqu’à la Saône. Je voulais voir si elle ressemblait vraiment à la Seine,.

Pour venir à Lyon, j’ai soigné mon look. J’ai troqué ma vieille chapka, tout élimée mais qui me tenait chaud aux oreilles, contre ce chapeau de cow-boy presque neuf. Je vais souvent Porte de Clignancourt ou chez Tati. C’est là que j’ai trouvé ma chèche. On dirait une vraie. J’ai quand même mis mon vieux pardessus râpé, car il ne fait pas chaud au petit matin, dans l’autobus de banlieue (j’aime bien Daniel Guichard).

Jusqu’à maintenant, j’ai toujours pu éviter la promiscuité, le squat du Bois de Vincennes et les quechuas du Canal Saint-Martin. Vivre avec les Don Quichotte, non merci. La précarité peut-être, mais sans publicité et dans la dignité… Pas la peine de déclencher la compassion de tous ces faux indignés qui vont là-bas juste pour passer à la télé.

Augustin, lui, avec sa gueule d’ange, fait son cinéma pour relancer sa carrière et prêche pour les SDF. Mais moi, je n’oublie pas qu’on était potes au Cours Florent, avant qu’on lui propose un poste de chargé de mission au Ministère du Logement… Quand il me croise, il fait semblant de ne pas me reconnaître. Il est vrai qu’à l’époque, je n’avais pas de barbe.

Le week-end dernier, j’ai rencontré un pote, qui s’est fait licencier par un patron-voyou, qui m’a dit qu’à Lyon, TLM (Télé-Lyon-Métropole pour ceux qui sont pas de Lyon !) cherchait des figurants «genre intellos» pour un reportage sur la diversité. L’habit ne fait pas le moine, certes, mais là, avec ce mélange des cultures, j’ai un look d’enfer.

C’est pour ça que je suis là, à traîner sur les quais de Saône, en attendant le rendez-vous du casting, demain. J’espère que je ne vais pas me casser la gueule avec ma béquille sur ces pavés mouillés…

Ah, la vieille nana a son APN autour du cou. Encore une voleuse d’images… Et si je lui demandais de faire quelques photos, histoire de voir quel est mon bon profil pour le casting ?

Si je suis sélectionné, je pourrai rembourser ma logeuse pour éviter de me retrouver perdu dans le bois ou au bord du canal, et même aller chez Chartier pour manger un paleron aux carottes. Je vous conseille ce célèbre Bouillon du Faubourg Montmartre, si vous montez un jour, à Paris. C'est délicieux et pas cher.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo Soène<br /> <br /> j'aime beaucoup le mélange d'imaginaire et de concret avec une belle verve.<br /> <br /> Antonio
C
Tout fout l'camp ma bonne dame. :D Les cow-boys ne font plus recette. ;-)
S
@ Aymeline, pas chinois, hein :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Jean-Charles, je croyais que tu avais peur d'être dans les spams ! mais te voilà :)<br /> <br /> Je lis la presse, moi, Monsieur, je regarde la télé, je me tiens au courant de ce qui se passe à Paris :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antiblues, toi aussi, tu trouves que je dégaine ? rien que des vérités :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ demain 7 h
A
Eh bien ça carbure dans ce message ! <br /> <br /> Style nouveau, nerveux, précis, j'aime!<br /> <br /> Pour Chartier à Paris, je confirme !!!
J
Ça c'est du portrait ! <br /> <br /> Mais dis donc tu connais le bois de Vincennes, tu fais quoi là-bas ? Ah l'hippodrome bien sûr !<br /> <br /> c'est un casting pour jouer avec Rocco... il est aussi mal rasé que lui. Et ses frères, bien sûr !
Publicité