Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 466
Derniers commentaires
Archives
6 février 2012

"Une photo, quelques mots" avec Leiloona

cette semaine
une photo couleur sans personnage...

Un mot, une histoire 27-Leiloona

 

Have another cup. What else ? Impossible de ne pas penser à George, Jeanne, Antiblues et Nespresso ! Mais c'est une trop longue histoire pour en reparler là !

 

Où mène-t-il cet escalier ?... Il ne doit pas dater d'hier, avec sa rampe toute rouillée. Les marches en pierre ne sont pourant pas usées. Mais la pierre vieillit mieux que le fer.

Où est-il cet escalier ?... Au coeur d'un gros village, dans un quartier un peu déserté ?... Il n'a pas le charme des escaliers du côté de Montmartre et n'est pas éclairé par de jolis réverbères, n'est-ce pas Jean-Charles ?

Le petit café au pied de l'escalier doit avoir ses habitués : le matin, avant l'ouverture des bureaux, plus tard, les éboueurs qui viennent se réchauffer pendant leur pause, à midi, les retraités qui se retrouvent devant un ptit canon de blanc ou de rouge, juste avant les pressés qui avalent leur plat du jour/café, l'après-midi, les retraités qui reviennent taper une coinche jusqu'à l'heure de la fermeture, en tout début de soirée. Le cafetier en a parfois assez de cette routine et aimerait bien voir quelques touristes. Mais les touristes recherchent les terrasses, et en bas de l'escalier impossible d'installer quelques tables, à cause de la sécurité.

La nuit, quelques étudiants trainards ou quelques sans-abris s'approprient les premières marches pour boire une bière, en fumant une clope. Et tous les matins, le proprio du bistrot est obligé de mettre les cadavres des canettes dans la poubelle, derrière la grille. Parfois, il en a un peu marre de faire le travail des cantonniers.

A ce tableau, il manque forcément deux ou trois chats, perdus, abandonnés ou sauvages. Dans le grand seau, habituellement, le cafetier dépose les restes de nourriture du midi, à l'attention de ces visiteurs à quatre pattes plutôt affamés.

"Attention à la marche" dit soudain un vieux Monsieur à sa femme qui marche avec une canne. Trop tard... la dame avait le nez en l'air et elle vient de tomber... Derrière son comptoir, le cafetier a tout vu. Il compose le 18, le numéro qui sauve !

 j'ai joué @avec

Leiloona
une photo, quelques mots Leiloona

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu fais vivre la photo, elle s'anime avec toi ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir participé ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai ajouté ton lien ! :D
J
Descendez l'escalier que je vous voie Soène,<br /> <br /> Descendez l'escalier que je vous voie,<br /> <br /> Descendez l'escalier que je voie votre tête,<br /> <br /> Descendez l'escalier que je vous voie...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> JMB
S
@ Antiblues, il était pas mieux notre petit café ? Je m'en souviens aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ MTG, mais tu as des goûts de luxe, toi ! Moi, je suis "rustique" ! Je ne vais jamais dans un salon de thé... j'aime pas le thé ! Par contre, pas de problème pour un mâchon, dans la matinée !<br /> <br /> <br /> <br /> @ PB, la pauv' mémé... non, j'crois que c'est plutôt la hanche qui flanche ! faut pas que je rigole, c'est pas bien de se moquer... des fois que ça pourrait même m'arriver... :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ TTD, en descendant, montez-donc ! <br /> <br /> c'est que ça monte et ça descend sur nos collines yonnaises et les g'noux en prennent un coup...<br /> <br /> Au contraire, faut marcher, c'est bon pour tes vieux no-nos !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ceriat, je n'ai pas trop d'imagination... je n'ai pas vu de banane ni d'homme en haut de l'escalier...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tout l'monde et merci de passer un petit moment chez Soène ♥♥♥
C
Un petit café que l'on aime à consommer sans modération. ;-) Tu places toujours le ton juste là où il faut. :D J'adore ! :D<br /> <br /> Et ton univers bleu est sympa. :D
T
Bravo, bel esprit... de l'escalier ! Je t'ai suivi marche après marche ! Excellent exercice que de gravir ces fameuses marches qui partent de St Jean ou St Georges pour nous amener sur les hauteurs de Fourvière ! Il y en a aussi qui montent à la Croix-Rousse ! J'adôoooore !<br /> <br /> Mais, aujourd'hui, je resterai bien au chaud car<br /> <br /> "ça bise" ; ça me serre la poitrine et me donne des vertiges ! Fragile, déjà usée la Taty ! L'a trop gongonné !!!
Publicité