Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 451
Derniers commentaires
Archives
5 février 2012

Les dents de la mer...

Hier, le soleil brillait, la bise soufflait, il gelait. Après 17 heures, les jours grandissent à vue d'oeil, un vrai bonheur, j'ai fait un tour au Parc de Gerland. Le canard mandarin n'est plus là, mais j'ai retrouvé les autres canards (vue leur taille et leurs couleurs, ils sont reconnaissables), toujours les mêmes, toujours au même endroit.

Pour répondre aux questions de certaines : non, je n'abandonne ni le Rhône ni "mes" canards !

 

2012-Gerland-canards

sans doute la meilleure position pour se protéger du froid

2012-Gerland-canard

 

Inutile de préciser que le Parc était désert... Je n'entendais que le vent et les vagues du Rhône. Le coucher du soleil était grandiose.

Gerland-coucher soleil joncs

Gerland-coucher soleil1

Gerland-lampadaire

 

Ces images n'ont rien d'extraordinaire. Mais en venant à Gerland, j'étais venue chercher d'autres images... Je n'ai pas été déçue !

Gerland-gelée1


Gerland-gelée2

Gerland-gelée3

cette dentelle de givre m'a fait penser au bec d'un pélican
Gerland-gelée4

et soudain...
les dents de la mer !
Gerland-gelée5

Gerland-gelée6

comme un grand requin blanc
Gerland-gelée7

pas de panique
ce n'est qu'un effet d'optique...
Gerland-gelée8

est-ce le froid qui me donne un regain d'imagination ?...

je suis gelée et laisse, à regret, le beau cygne blanc
Gerland-cygne

la nuit est aux portes de Lyon
et il va me falloir pas mal de temps pour rentrer à la maison

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'étais si en retard que ça, chez moi ?...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Pastelle, j'ai eu très froid !<br /> <br /> Tu peux y aller, tu feras des merveilles !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aymeline, Lyon est la plaque tournante des vents ! du Sud, ça va, du Nord, c'est la Sibérie, depuis deux jours, c'est terrible<br /> <br /> <br /> <br /> @ Miss Aspho, comment ça rester dedans ! tu rêves, j'ai encore de superbes photos et le billet est prêt à partir !<br /> <br /> Merci pour tous ces mots qui me réchauffent, l'en faudrait encore plus tellement il fait froid, ici !<br /> <br /> <br /> <br /> @ TTD, en rentrant, impossible de me réchauffer... j'étais congelée...<br /> <br /> J'adore ces effets de glace au bord de l'eau. Et bien habillée, je ne risque rien ! enfin, je ne devais pas être assez habillée pour cette promenade !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valentyne, ben alors, on capitule ! faut soigner le mal par le mal dit ma mère !<br /> <br /> <br /> <br /> @ MTG, mais je n'ai pas trop d'imagination, les images parlaient d'elles-mêmes ! c'était trop beau !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Jeanne, j'suis comme toi, j'aime pas trop quand ça dure... mais c'est parti encore pour durer... dimanche, il n'y avait pas la bise, on était bien au soleil. Et puis, on va s'habituer petit à petit :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antiblues, sûr qu'il y a des silures, mais tu crois qu'ils ont des dents aussi grandes ?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Fours, moi j'adore faire du tourisme ! je suis toujours prête à partir, même pas loin !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tout l'monde ♥♥♥
F
c'est une forme de tourisme d'hiver !
A
Elle est excellente cette photo des dents de la mer !!, du Rhône plus exactement ! Suis sûr qu'il y a au fond des silures qui doivent ressembler à ça !!<br /> <br /> Ton reportage fait froid dans le dos, mais c'est normal, non ? :lol:
J
oh quel courage !!<br /> <br /> excellent , j'adore , cette glace qui fait penser aux crocs , superbes photos<br /> <br /> J'espère que les températures vont quand même remonter , parce que .... j'aime pas trop quand ça dure <br /> <br /> bisous , merci pour la balade gelée
M
C'est saisissant le pélican et les dents de la mer...ton imagination est un plaisir...
Publicité