Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 460
Derniers commentaires
Archives
1 février 2012

Soène s'auto psy : "A" comme Affinités

C'est plus fort que nous ! Avec Monsieur Antimorosité, depuis juin 2008, on se lance des défis... Et Moi, "vous me connaissez", je prends tout au premier degré, à la lettre, et je fonce...

ICI, son commentaire voeu : "tu sais quoi ? chaque lettre, chaque réponse pourrait faire l'objet d'un billet, histoire d'approfondir la réflexion... ça me plairait de lire ca..." sera exaucé !

En voilà des idées de billets, Jeanne

Aspho, il va falloir que je fasse comme toi, un carnet spécial "A-Z", et dorénavant, avant d'écrire un billet, je réfléchirai à deux fois aux conséquences !

Affinités

"L'amitié, c'est gérer les affinités. L'Amour, c'est concilier les différences"

Quand j'avais recopié cette citation trouvée sur le Net (d'un anonyme) j'avais écrit "L'Amitié sait gérer les affinités. L'Amour sait concilier les différences"... voilà déjà une bonne explication, hein Antiblues ?

Plus jeune, je fonctionnais uniquement au "feeling"... J'aime/j'aime pas ! Je fais confiance et j'aime sentir que la mayonnaise prend immédiatement... Ce n'est pas très poétique, mais très parlant ! Et depuis toujours, certains de mes coups de coeur sont des valeurs sûres !

Avec des années en plus, je fonce moins, je rumine plus, et je laisse une chance au "bénéfice du doute" ! La coquille peut en effet cacher tout autre chose, l'artifice ne fait pas tout. L'intelligence du coeur est devenue ma priorité.

Ainsi, je laisse le temps gérer mes affinités, et ça me réussit plutôt ! "Lâcher prise", en amitié, c'est aussi valable...

Quant à l'amour, il faut qu'il soit assez fort pour accepter l'Autre, tel qu'il est, avec ses + et ses -, qui en font son charme, qui le rendent unique... Soène devient sage...

A
comme fleurs de

Anémone
Celles qui me les ont offertes les reconnaîtront...
anémones DM
crédit photo Plume !

Astragale
fleur d'astragale
photo du Net

Asphodèle
fleur d'asphodele
photo du Net

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les hommes aimeraient-ils les fleurs ? :lol:<br /> <br /> MGT ne doit pas aimer ALM...<br /> <br /> Je suis en train de "pondre" la suite explicative, avec mes photos de fleurs, si possible, ça va être dur... long et chiant à lire...<br /> <br /> Le jardin va revivre, t'en fais pas Jeanne. Ce froid lui fait du bien, ça tue la vermine disait ma mémé.<br /> <br /> L'intuition me joue parfois des tours... faut ruminer un peu !<br /> <br /> Si je disais tout ce que j'ai sur le coeur, Jeanne, il me faudrait 10 blogs, et une autre vie après celle-ci !<br /> <br /> Bises d'O surcongelées
J
et mais oui , tu parles de fleurs , et y'a que des hommes qui commentent chez toi <br /> <br /> j'arrive !!!<br /> <br /> " attention à la marche " mdr !!<br /> <br /> bref , un billet par fleur , tu vas rigoler pour le K <br /> <br /> j'ai cherché des anémones , pas trouvé , mes jonquilles sont gelée , ah !!! quel désastre <br /> <br /> mais bon , on va pas pleurer <br /> <br /> "l'intelligence du coeur " ça me va aussi , je fonctionne à l'intuition , parfois je me plante un peu , mais pas longtemps ... plus le temps passe , moins je rumine <br /> <br /> allez , laisse parler ton coeur et garde ton humeur joyeuse Soène sans dents vertes :D <br /> <br /> Bisous
S
je clique = tu cliques :lol:<br /> <br /> faudrait que je clique plus souvent :mrgreen:
L
Coucou Soene, je dis A comme Amitié, mouâ...si, ce sont les plumes d'un petit vautour dont j'ai oublié le nom...bise et bonne soirée...
S
des traboules aux commentaires ! <br /> <br /> alors là, je te fais les "dents vertes" :mrgreen:<br /> <br /> <br /> <br /> et dire que j'étais drôôôlement contente d'avoir des Bloguinets ici... j'rigole :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Bises d'O gelées !
Publicité