Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 374
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2012

Etre livre... ou rien... Tag again

Edit 28-1-2012

Merci d'avoir déjà répondu !
TatyDany
NicoleNini
Ptitlapin

Merci Antiblues pour ta réponse courageuse !

 ♥♥♥

Echouée par hasard dans le monde virtuel de la lecture et de l’écriture, je vous regarde, d’un œil amusé médusé, vivre au quotidien avec vos «PAL» !

"Etre livre… ou rien» la belle affaire !... même pas peur ! Un tag à la mesure de mon ignorance, et ce sera là toute ma différence ! Avec Google, tout est possible !

 Aymeline a tagué Asphodèle qui m’a taguée again…

  ♥♥♥

Comment te sens-tu : Comme «le symbole perdu» (Dan Brown) : j’ai lu

Décris là où tu vis actuellement : ...aucune idée...

Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu ? Sur l’astéroïde B 612 du «Petit Prince» : j’ai lu

Ton, ta, tes meilleur (e) (s) ami (e) (s) est (sont) : «Solitude» : «Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l’ignorance, la médisance, l’envie, l’oubli de soi-même et de Dieu»(Les caractères deLa Bruyère) : j’ai lu en classe…

Toi et tes amis, vous êtes : «Je t’aime moi non plus» (Françoise Gagol) : pas lu !

Comment est le temps ? «Le temps n’est rien» (Audrey Niffenegger) : pas lu !

Ton moment préféré de la journée : un vrai petit bonheur mon «Petit déjeuner» (Stéphan Lagorce) : pas lu !

Ton animal préféré : «La chatte» (Colette) : j’ai lu ! / «Entre Chien et Chat» (un chien qui écrit et un chat qui dessine des lapins, c’est trop bien) (Eric Battut) Littérature Jeunesse : pas lu…

Ton moyen de transport préféré : l’Orient Express «Le crime de…» (Agatha Christie) : j’ai lu

Ta passion : «Un grand week-end à…» (Editions Hachette) : j’ai : Londres, Paris, Istanbul, Amsterdam

Le défaut qui t’horripile le plus : pas de livre pour le mensonge, la médisance, la méchanceté que je ne supporte pas...
si quelqu'un a une idée...

Le métier qui te fait rêver : «La Reine des lectrices» itou ! / «Comment je suis devenue Rentière en 4 ans sans héritage ni aide particulière» (Elise Franck)

Ton histoire d’amour : «Sissi, Impératrice d’Autriche» (Jean Des Cars) : pas lu mais vu le film tous les ans à la télé !

Qu’est-ce que la vie pour toi : «A la recherche du temps perdu» (Marcel Proust) : j’ai dû lire dans mes jeunes années…

Ta peur : «Et la retraite bordel» (Sim) : pas lu ! / «Le guide de la retraite» en BD Tybo-Goupil : j’adore cette collection ! 

Pensée du jour : extrait d’ «Un art de vivre» (André Maurois) «la vieillesse peut être un âge de sérénité, de renoncement, et par là, de bonheur» : je suis en train de lire…

Comment aimerais-tu mourir ? Comme dans la «Dernière leçon» (Noëlle Chatelet) : j’ai lu

La condition actuelle de ton âme : «Des bleus dans l’âme» (Françoise Sagan) : pas lu !

Ton rêve le plus cher : «Voler avec les oies sauvages» (Christian Moullec), loin de tout… : pas lu !

Quel est le meilleur conseil que tu as à donner : «Lâcher prise», les almaniaks jour par jour (Barbara L. Heller) : je lis chaque jour le conseil ! «Lâcher prise», petit cahier d’exercices (Rosette Poletti - Barbara Dobbs - Jean Augagneur) : je vais le lire aussi !

  

 21-01-2011-livre
photo prise au Parc de la Tête d'Or le 26-1-2011
et non, ce livre ne m'appartenait pas !
j'ai même eu de la peine...

Je passe ce ptit virus à

♥♥♥

Ptitlapin, tu vas adorer !
Tatydany, tu as dû lire plus que moi...
JMB, ça te dit aussi ?
Antiblues... j'ose même pas te d'mander...
NicoleNini, si tu t'arrêtes sur ce billet !
M'dame 80alattaque, si tu passes par là ?
Lucie et Lilou, des ptites nouvelles !

c'est pas trop dur... j'l'ai fait :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tu t'en es bien sortie, je trouve l'exercice difficile, et pourtant je suis une grande lectrice (mais je veux que mes réponses collent au plus près de la réalité et avoir lu les bouquins, alors bon, je ne m'aide pas... ^^).<br /> <br /> Certaines de tes réponses m'ont bien fait sourire.<br /> <br /> Et la photo, ma foi, un livre, ça doit vivre, et tant qu'il est réparé... ;-) (je vais me faire trucider par certaines !)
J
ah la !!!!!!!! j'ai plein de billets de retard , plus le temps de commenter les blogs ...<br /> <br /> t'es forte , t'as réussi à répondre , avec des livres pas vus <br /> <br /> tiens , faudrait faire un tag sur les trucs qu'on aime mais qu'on a pas vus !!<br /> <br /> oh oui , tu me donnes une idée lol !<br /> <br /> <br /> <br /> T'es vraiment gentille de ne pas m'avoir tagguée , là , oui , tu me fais un beau cadeau , je ne lis plus et ça va quand même bien<br /> <br /> bisous
S
On est déjà le 28 !<br /> <br /> Quand on ne peut pas tenir, il ne faut pas promettre ! <br /> <br /> C'est NicoleNiNi qui me l'a dit :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ NicoleNiNi, tu l'as fait ! super ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antiblues, j'avais eu beaucoup de peine lorsque j'ai trouvé une partie du livre sur un lit de feuilles...<br /> <br /> Tu vois, je te connais :)<br /> <br /> Mais, MOI, je fais tout ce que tu me demandes, pourtant... :wink:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Miss Aspho, :) thèse/antithèse ! MDR ! <br /> <br /> Tu peux la prendre la photo.<br /> <br /> Je me suis bien amusée avec ce tag, au final, je ne regrette RIEN :)<br /> <br /> "délicieuses pourritures", c'est exactement ça !<br /> <br /> <br /> <br /> @ MTG :lol:<br /> <br /> j'aurais écrit "J'ai lu" <br /> <br /> je voulais jouer le jeu, je ne lis guère, je m'en confesse, bêtise avouée est à moitié pardonnée :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ TTD, tu l'as fait ! super ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valentyne, si sur Venise, Lyon :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ PB, c'est vrai, "Pinocchio", je n'y ai pas pensé...<br /> <br /> Je m'en occupe de la dernière leçon...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ptilapin, fais pas tomber tes piles, fais-toi pas mal en plongeant :) <br /> <br /> Ah, t'as déjà fait... j'y cours :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Jean-Charles, woui, mais Ella B. a fait une réflexion...<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton billet, le thème choisi était subtil.<br /> <br /> <br /> <br /> @Liliba, :) Retraitée-rentière... on peut rêver :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aymeline, c'est quand tu veux ! <br /> <br /> tu reviendrais ? <br /> <br /> t'es déjà venue alors :?:<br /> <br /> j'ai la mémoire qui flanche des fois, pardonne-moi<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi - Bon dimanche - Bons Baisers d'O
P
Ca y est posté mais c'est pas évident évident
A
Tu as réussi finalement bravo :D (c'est bon je peux envisager de revenir à Lyon sans risque ;) ) Bisous
Publicité