Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2012

B.I.B

Non, je n’ai pas fait de faute de frappe !
Non, je ne veux pas parler de Bip Bip, ni du PIB…

 (d’après Psychologies magazine de décembre 2009)

La mesure de notre bonheur est dans notre caddie… « L’avoir peut-il combler l’être ? »... D’après un sondage réalisé par ce magazine, 57 % des Français se disent globalement satisfaits de leur vie ! C’est réconfortant… mais c'était fin 2009 !

Depuis quelques années, se développe, paraît-il, l’économie du bonheur, qui tend à démontrer que le bonheur, précisément, se mesure différemment selon les individus, à un moment donné, suivant ce que l’on perçoit et ce que l’on ressent... Ca me paraît évident !

 3 ingrédients seraient essentiels à notre bien être :

* Avoir des bases nécessaires, telles que couple, famille, travail, niveau de vie, logement, santé

* Etre dans la normalité, capacité à nous comparer aux autres, à nous situer, à nous intégrer, à être reconnus

* Etre capable de maîtriser sa vie et d’être autonome

 

Et pour se sentir heureux, il faut :

* Etre respecté (lié à la notion de valeur de soi)

* Etre acteur de sa santé (prendre soin de soi par son alimentation -et manger et boire renvoie à la notion de plaisir- et non par le sport -qui exige un effort)

* Réussir son couple

* Etre un bon parent

* Aimer son travail

* Bien gérer son temps

un beau programme à partager en 2012...

Expo BEN (40)

à mon avis c'est pas gagné :)
Ben Vautier

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est un bon programme et ça peux au moins aider les gens qui ne se sentent pas heureux à envisager des voies d'amélioration :)
A
Suis forcement d'accord: on dirait le début d'un cours de communication!!<br /> <br /> J'ai découvert seul -et un peu sur le tard- la nécessite des trois ingrédients! Quand on les possède, c'est le pied !!
M
Le bonheur est différent selon chacun, il ne faut pas attendre une grande définition.<br /> <br /> De simples choses font de grands bonheurs.<br /> <br /> J'ai souhaité " bonne année, santé, bonheur" à ma chef, elle m'a répondu "vous le voyez où le bonheur vous", je lui ai répondu " partout, il me suffit de peu de chose, ce sont des petits moments qui font le bonheur"<br /> <br /> Bien sûr il n'est pas présent tout le temps, j'ai aussi le moral dans les chaussettes parfois, mais ça remonte, peut-être n'ai-je pas eu de grand malheur? Là aussi c'est chacun.<br /> <br /> Bises Soène
S
@ Ptitlapin, tu le sais bien, le bonheur est dans le pré, les ptits lapins sont de sortie !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dame Uranie, des ptits bonheurs quotidiens, j'adore, mais parfois il faut les chercher...<br /> <br /> <br /> <br /> @ PB, tu crois ? où vais-je encore trouver du temps ?... <br /> <br /> <br /> <br /> @ JMB, ces magazines ne savent pas quoi inventer, et la preuve, y'en a qui lisent :)<br /> <br /> Ben, moi aussi, je t'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valentyne, lol ! les bibs il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus à la maison ! bien vu :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Fours, pas de problème, réfléchis, Pierrot Bâton va être contente, ça nous occupe :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aspho, woui, mais toi, tu est une Littéraire, alors les chiffres c'est pas ton affaire !<br /> <br /> <br /> <br /> @ MTG, pourquoi faut-il toujours entrer dans un gabarit ? dans la "normalité" ? On est tout le temps en train de s'examiner et de se culpabiliser, donc, puisque on est hors normes !... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Jeanne, ce serait un beau métier de mesurer le bonheur des gens et de rectifier les chiffres pour que tout l'monde soit heureux...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises d'O
J
"Le bonheur est à la portée de tous !!! " qui chantent les deux mayennais !!<br /> <br /> Un jour , un jour ma fille avait fait croire à une camarade de classe que mon métier consistait à calculer le bonheur des gens sur la terre , et à rectifier au mieux pour ceux qui en manquaient <br /> <br /> je te jure !!<br /> <br /> j'ai trouvé ça drôle , en même temps ça reflète une belle image <br /> <br /> Je sais ce qu'est le malheur , la douleur , la détresse , alors la bonheur , c'est quand ce satané malheur ne rode pas ... trop près <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Ps , y'a encore pas de recette qui définit un bon parent et tant mieux !
Publicité