Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 466
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2011

Demandez les dernières nouvelles !

Sans reprendre tout à fait le "J'aime/J'aime pas" d'Alfie (en lien-ami), un petit bilan de ma semaine...

J'ai aimé
mon temps libre
mes balades
mes longs moments sur la Bloguo

une visite au Parc Georges Manillier à Pierre-Bénite
06-11-2011-Pierre Benite1

Pierre-Bénite a aussi son "arbre de la Paix"
PB-arbrePaix
PB-arbrePaix1

avez-vous un arbre de la Paix dans votre commune ou votre ville ?

après une rue au nom qui me touche
PB rue Lucie Aubrac

un drôle de château du XXIe siècle
recto
PB-chateau-recto

verso
PB-chateau-verso

et "mon" LYON
sous le soleil de novembre
Fourvière et sa colline
Fourviere-novembre 2011

la Saône, comme un miroir
Saône-novembre2011

une rencontre anticipée...
PereNoelpeniche Saone

le Rhône, comme un miroir
Rhône-novembre2011

et toujours mes pas à la recherche d'un signe d'Urban
Urban-rue Grognard

grâce à tout ce temps libre j'ai beaucoup réfléchi
&
j'ai décidé de ne plus résister*... dès demain

* résister : Petit Larousse illustré - 100e édition (2005) - page 926
1/Ne plus céder sous l'action d'un choc, d'une force

P.S. Je reprends mes activités professionnelles. J'aurai beaucoup moins de temps ICI et AILLEURS :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien jolie balade, de belles trouvailles avec de belles illustrations.<br /> j'aime les 2 miroirs en opposition.<br /> Non pas d'arbre de la paix à Bonchamp;<br /> Bises Soène et bonne nuit
S
Inutile de vous expliquer : mon silence en dit plus long que quelques lignes !!!<br /> <br /> Je ne lutte plus, ni ici, ni au bureau, ni dans ma vie familiale... Et je vais bien :)<br /> <br /> @ Aymeline, tu es abonnée, tu reçois un signal, mais je te laisse à tes lectures, ces jours :)<br /> <br /> @ TTD, je ne l'ai jamais vu, s'il y en a un au Parc de la Tête d'Or, d'arbre de la Paix<br /> A Lacroix-Laval, je le vois bien, ce gros arbre, il faut l'apner de loin !<br /> C'est vrai que c'est beau un arbre nu, avec juste un peu de neige...<br /> <br /> @ Dame Uranie, quelle belle idée de planter un arbre à la naissance des petits enfants. Ils se verront grandir !<br /> <br /> @ Covix, tu peux le faire :)<br /> <br /> @ Jeanne, je croise les doigts pour que je tienne mes résolutions. Ca fait déjà 3 jours :)<br /> Les nouvelles ? bonnes ? ben... à propos de quoi, j'ai un peu oublié...<br /> <br /> @ Asphodèle, MDR ! un arbre de la PAL :) il m'a fallu relire ton com pour comprendre !<br /> Oui, un appareil photo c'est mieux qu'un téléphone pour faire de belles photos !<br /> Je les aimais toutes celles du Parc de Pierre-Bé (on dit comme ça à Lyon) mais je ne pouvais pas en faire une chaîne, alors, la mosaïque, c'est pratique<br /> J'aime bien la philosophie d'Urban !<br /> <br /> @ MTG, je crois que j'y arrive petit à petit à me faire à l'idée de la retraite... Si tu savais comme j'ai bien pensé (positivement !) pendant mon break... ça va m'éviter de me mettre la rate au court-bouillon à longueur de journée !<br /> Un we à Lyon, mais c'est une drôle de bonne idée ! à creuser...<br /> <br /> @ Fours, Saint-Fons, à pied, c'est un peu plus loin, mais je suis une marcheuse :)<br /> On a parfois des a priori sur certaines communes, et Dieu qu'elles sont mignonnes, soignées, fleuries, et pleines de surprises, la preuve :)<br /> <br /> J'ai vu les affiches du Festival Label Soie, je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller voir.<br /> J'aime bien Label Soie !<br /> Et pourquoi un petit reportage et mon avis sur la question ! <br /> Je TU/vous tiens au courant.<br /> <br /> Des bises d'O(ullins) :)
F
J'apprécie "votre voyage" à Pierre-Bénite, c'est exactement ce que je m'étais dit qu'il fallait que je fasse cette année. <br /> En fait j'ai commencé par st-Fons ! J'ai eu comme vous un coup de coeur historique, car je suis tombée sur la Croix de st-Fons près de l'église. Il faut que je trouve un moyen de vous l'envoyer. C'était autrefois la limite de Bèchevelin au sud (elle sera sur mon blog dans quelque temps). Cela m'a fait le même effet que vous de la trouver, car on la voit dessiner sur les plans anciens.<br /> <br /> Par ailleurs, avez-vous entendu parler du Festival Label Soie sur Lyon ? <br /> Comptez-vous y aller par hasard et si oui, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?<br /> j'aimerai recueillir divers avis svp... <br /> merci à bientot...
M
Mais enfin Soène, quelle idée de reprendre ton activité professionnelle : le travail empêche juste de penser toute la journée (enfin ça dépend...) donc de pas devenir fou. Vraiment ça vaut pas le coup de travailler....et en plus tu rates toutes les émissions sympas de TFI....<br /> Apparté : je passe toujours à Lyon sans jamais m'y arrêter, heureux quand ça bloque pas sous le tunnel, pour aller du sud au nord ou vers les Alpes (sans le tunnel)...mais je devrais m'y arrêter l'espace d'un week-end...<br /> Bises;
A
Encore des photos magnifiques, je crois que je vais investir dans un APN, mon BB fait des photos de plus en plus pourries ! Je les aime toutes ! Celles du Rhône et de la Saône en miroir sont magnifiques, la mosaïque superbe et la dédicace d'Urban me convient parfaitement ! :) Tu sais que j'avais vu "arbre de la PAL "...un peu déformée je crois ! ;)
Publicité