Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 465
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2011

"J'aime/j'aime pas" avec Alfie

Cette semaine, impossible de passer sur tous ces événements !

à l'invitation d'Alfie

J'aime-J'aime pas-logo-miss-Alfie

 Miss Alfie, Croqueuse de livres

Je n'ai pas aimé

Je me débarrasse des moins, ça sera fait !

Le froid qui est arrivé, et la moitié de la semaine passée au bureau sans chauffage
Le ronronnement de la chaudière à gaz, la roue du compteur qui tourne, qui tourne... et ma e-facture que je ne peux pas ouvrir
Mon emploi du temps qui m'a encore empêchée de jouer jeudi avec Olivia et ses 22 mots pour une "histoire 44"

J'ai aimé

Deux événements nationaux dans ce "mois rose" dont je n'ai pas encore parlé... Octobre rose en hommage à toutes celles qui sont parties et à toutes celles qui ont vaincu cette terrible maladie.

octobre_rose

la semaine bleue
semaine bleue

semaine du goût
www.rhone.fr

 

Ma balade dans le "bourg" Saint-Vincent, et la rencontre impromptue avec Nicolas. Le hasard est sympa !

www.urbandiscovery.net
UrbanDiscovery

Petite précision (@ l'attention de Antiblues :)), ce D'jeune ne défigure pas les murs et les portes d'entrée !


Les deux doodles de Google (je suis une collectionneuse des doodles de Google !)

Google - 100e Anniv Mary Blair 
le 21 octobre, 100e anniversaire de la naissance de Mary Blair
hé ! le jour anniversaire de ma Miss red fish !

Google - 200e Anniv Frantz Liszt
le 22 octobre, 200e anniversaire de la naissance de Frantz Liszt


Une évocation, @ Télématin, ce matin (ça n'a pas dû échapper à Mister Antiblues !) du Musée à Lons le Saunier de la belle Vache qui rit qui fête aussi son anniversaire ! (90 ans)


Mon PP (Petit Paumé) édition 2012, récupéré devant la Mairie de Villeurbanne ! Et oui, quand on n'a pas de tête, on a des jambes... j'avais manqué le rendez-vous place Bellecour


Et surtout le Readathon des Liseuses - Merci Asphodèle pour ta traboulerie :)- et le gros rigolathon de leurs PomPom Girls et du seul Pomme-Pomme Boy ! Tout le monde était content, c'est le principal ! Les Liseuses ont bien lu, et nous le Fan Club, nous avons bien ri !

Sans oublier, "Coco avant Chanel" (on en avait parlé il n'y a pas longtemps) sur France 2, ce soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Pyrausta, ah, tu me titilles, je vais faire une recherche pour trouver le nom de l'autre film, à moins qu'une/un cinéphile me donne la réponse...<br /> <br /> @ Nicolas, merci pour ce témoignage ici !<br /> Mais au fait, je réalise... la suite "en privé" !...<br /> <br /> Bises d'O
N
Cette photo (Humain en liberté) n'est qu'une petite partie de mon travail qui peu à peu, va agrémenter le bitume gris et froid des pentes de la Croix Rousse...(qui est aussi un espace de libre expression)<br /> <br /> Un réel plaisir d'avoir vu autant de curiosité et d'intérêt pour cet Art...<br /> Et autant à le faire découvrir au fil de mes déambulations urbaines...
P
finalement il y a plus de positif que de negatif!! alors chouette!!! c'est vrai que "Coco avant Chanel" etait remarquable ,infiniment mieux que l'autre qui etait sorti quasiment en meme temps et dont je me suis empressée d'oublier le titre....
S
@ Dame Uranie, super de telles manifestations où les participants sont réunis pour une même cause. Je comprends que tu aimes l'hiver pour tes travaux manuels nombreux, variés et superbes.<br /> <br /> @ Asphodèle, pour les doodles de Google, ça m'est venu comme ça, ils sont drôles, colorés, et marquent tous un événement.<br /> Je n'ai pas pu revoir à la télé Coco avant Chanel, en général, je n'aime pas revoir les films que j'ai vus au cinéma. Les adaptations cinématographiques ne sont pas toujours parfaites. Normal, le réalisateur et le producteur doivent bien y mettre leurs marques. On est souvent déçu entre le roman et le film, je suis bien d'accord avec toi. J'ai presque fini la Reine des lectrices (c'est l'affaire d'un trajet de bus ! lol ! c'est une nouvelle mesure du temps :)) et je vais découvrir avec plaisir et envie le "ECR" comme tu dis. Déjà le titre me parle !...<br /> <br /> Bises d'O
A
Ah oui faudra que tu m'expliques pourquoi tu collectionnes les doodles ??? Qu'est-ce que c'est que ça ??? Il doit bien y avoir une raison...<br /> Pour Coco avant Chanel j'ai été déçue ! Les coupes qu'ils ont fait, pffiou, tu verras si tu lis le ECR, il manque des pans entiers ! Et même ceux qui étaient traités ont bien été édulcorés... Bref, je reviens à ce que je pense : mieux vaut lire le livre avant quand il existe ! :)
Publicité