Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2011

Des mots, une histoire 41

Je joue avec Olivia

des mots une histoire Olivia

Désir d'Histoires

 

Je découvre les 23 drôles de mots imposés et je pique un fou rire, c'est nerveux. Après avoir bien ri, le syndrome de la page blanche s'installe. L'encre, dans le flacon, va sécher, et plus le temps passe, plus mon humeur s'en ressent.

Voulant imiter certaines Aminautes (elles se reconnaîtront !) qui se replongent avec délice dans le monde des livres de leurs enfants, j'ai beau imaginé un éléphant amoureux en train de labourer le potager de Jeanne (tout pousse à Laval) en voulant suivre de près sa belle amie affairée à butiner les légumes (là, il faut respirer) pour faire son miel, je suis dans le flou absolu et ne trouve pas la suite de mon remake de Dumbo & Maya.

 Ma feuille, pleine de ratures, ressemble à un champ de radis noirs, et à force d'y penser, les effluves imaginaires des légumes du jardin se mélangent à la fragrance de l'encre, et me font éternuer. Ce manque d'idées est un vrai traumatisme, un peu comme pour le parachutiste qui rêve d'avoir manqué son saut devant la tribune officielle un 14 juillet.

Mais soudain, dans la lumière douce de l'astre lunaire, mon coeur se met à battre la breloque, à danser la java, enfin l'émotin d'un petit bonheur m'étreint... mine de rien, j'ai posé mes 23 mots pour le 41e rendez-vous d'Olivia !

Moralité : "On ne ressemble pas à ceux qu'on admire en imitant leurs oeuvres". André Malraux

*_*

Les 23 nominés de cette semaine sont ! parachutiste - éléphant - encre - potager - traumatisme - mots - flacon - breloque - saut - miel - fragrance - piquer - humeur - temps - champ - éternuer - flou - amoureux - effluves - rire - étreindre - astre - java

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il n'est jamais trop tard, mais...<br /> <br /> @ Miss So, merci pour tes encouragements<br /> <br /> @ La Dame des Crys, heureuse de te lire !<br /> <br /> @ Claudialucia, merci, je découvre ces jeux d'écriture et ça me plaît bien !<br /> <br /> @ Amélie, j'aime beaucoup les éléphants, mais pourquoi, je ne saurais te le dire ! Pour cette aventure, il me fallait une petite bestiole qui avance plus vite que mon Dumbo ! lol !<br /> <br /> Bises à vous partager
A
Je viens de découvrir les textes de la semaine dernière, et celui-ci me fait beaucoup rire ! merci, c'est très bien vu ! (Dumbo et Maya... duo improbable mais combien percutant !)
C
Un texte habile qui coule naturellement...
L
Chouette histoire :)
M
Eh bien, mine de rien, tu t'en es vraiment bien sorti, on ne s'en rend même pas compte ! Bravo !<br /> Miss So
Publicité