Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 451
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2011

"Le jeudi, c'est citation !" avec Chiffonnette

Ce rendez-vous du jeudi matin, je peux le faire ! Moi qui adore les citations, ça tombe à pic.

Toujours le même principe, le logo, le lien du blog organisateur, mon choix, la publication le jour "j" et un commentaire chez l'organisatrice pour lui signaler le lien du billet.

le jeudi c'est citation chez Chiffonnette 

Le Terrier de Chiffonnette

Je puiserai mes citations ailleurs que dans les romans récents, je ne lis pas assez.

Pour cette première fois, j'ai refeuilleté un livre qui a eu la chance de rester dans ma bibliothèque !

Le chapitre 11 de "Mémoires de la rose" de Consuelo de Saint-Exupéry, s'intitule "Le Prix Fémina" ! En plein dans l'air du temps, même si les Dames ont encore un peu de temps pour sélectionner "leur"  Fémina 2011.

Antoine de Saint-Exupéry (dont je parle régulièrement) a reçu le Prix Fémina en 1931 pour son roman Vol de Nuit (qui n'est sorti en édition de poche qu'en 1953).

Consuelo écrit : "... Mais Tonio aimait trop le ciel. Il savait comment les nuages changeaient, comment les vents pouvaient trahir... Il se voyait à l'apogée mais il savait qu'on l'attendait, qu'on le guettait, et qu'on espère toujours la chute vertigineuse du vainqueur du moment..."...

A travers ses écrits, la "rose", cette femme-fleur fragile au caractère bien trempé, m'a fait découvrir une autre facette de "mon" Héros...

Petit Prince-étoile

avec une pensée toute particulière à Céline et Célestine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Asphodèle, il est un petit peu tard pour te répondre... As-tu retrouvé ton livre ?<br /> <br /> @ Anne, tu ne seras pas déçue. <br /> Dans la série, il y a aussi<br /> "la rose du petit prince" <br /> "St-Exupéry, vie et mort du petit prince"<br /> de Paul Webster<br /> Ta PAL est sûrement importante...<br /> <br /> Je vous embrasse
P
Il est dans ma pal depuis des lustres et pas encore lu ce livre:( Je t'embrasse.
A
j'avais retrouvé un vieil exemplaire d'une maison d"éditions qui ne doit plus exister, la femme de ménage est passée, elle SAIT qu'il ne faut rien toucher à mes livres et mes carnets dans ma chambre et elle a touché ! Je ne le retrouve plus, arrgh ! Mais je vais bien finir par remettre la main dessus, mes cartons n'en finissent plus de me réserver des surprises et encore, si tu savais tout ce que j'ai perdu, donné, prêté pas rendu qui se sont perdus au fil des déménagements, il y en aurait deux pièces de 100 m² jusqu'au plafond je crois ! Sans parler de ce que j'ai emprunté aux bibliothèques... Tu joues demain chez Livvy ? Super, je vois que ça reprend ! j'ai hâte de te lire Dame Soène de la Saône et du Rhône ! Allez je retourne à mes livres, à mon livre surtout ! Bises et bonne nuit ! Je vais chercher un lien dont je t'ai parlé et je te l'envoie par mail !
S
Alors, @ demain, j'avais du temps, je joue aussi !<br /> Et on va retrouver Pierrot Bâton, j'en suis sûre !<br /> Elle y a pris goût !<br /> Bises
M
Chez toi, le jeudi c'est "citation" et chez moi le vendredi c'est "des mots, une histoire"... même combat :D<br /> Ma 3ème fille est une inconditionnelle du "Petit Prince"<br /> Et il a vraiment chuté le pauvre Tonio :-(<br /> Belle soirée<br /> Bises
Publicité