Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2011

Nouveau départ

Comme dans la vraie vie, il n'est pas facile de tout recommencer. Agir autrement avec la force de l'expérience, regarder droit devant, avancer à son rythme, à sa façon, telles sont les nouvelles règles que je me fixe sur le Net.

"Soène aux mots passant" (sans "s" à passant, je préfère le participe présent qui marque une action, plutôt qu'un adjectif qui indique un état !) est un nouveau départ dans ce monde infini, infiniment indiscret, infiniment passionnant, de la Bloguosphère. Comme un nouveau contrat triennal, en quelque sorte.

Des chiffres et des lettres, j'ai toujours préféré les lettres et la Nature est mon troisième poumon. Elle est indispensable à cet équilibre que je recherche sans cesse. Les jardins d'écriture, où la liberté devient complice de mon imagination et de ma personnalité, sont des refuges indispensables, comme le sont la campagne et les espaces verts. 

Lyonnaise de naissance et de coeur, je visite et revisite ma "Myrelingues" avec toujours autant d'étonnement et de bonheur. Je la découvre à chacune de mes balades urbaines, je l'explore dans ses endroits secrets et insolites. En retour, Elle me donne, m'apprend, me surprend et me ravit.

J'ai attrapé la "bloguomanie" voilà quelques années, et j'ai toujours envie de m'étonner par mes récits et ceux des Autres.

Cet espace laissera une large place à mes coups de coeur. Cette fois, je me forcerai à tenir "mon" cap, sans me laisser submerger par la vie bloguesque. Je me libérerai de toutes les contraintes et mesquineries qui m'avaient affectée. Désormais, je choisirai mes sujets, mes liens-amis, je livrerai les secrets de Myrelingues, sans trop dévoiler les miens !

Je proposerai des photos de mes balades, escapades et voyages. Je parlerai d'ailleurs, de Paris et Marseille, deux autres villes que j'adore. Je glisserai une touche de littérature, d'écriture, de jeux de mots et de photos, des infos...

Canalblog m'avait accueillie en juin 2008
Canalblog m'accompagnera encore pour cette deuxième aventure

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah voilà que je te retrouve moi aussi ! Bisous Soène !
C
Heureuse de te lire à nouveau, même si je ne viens pas souvent!!!<br /> Bon retour à toi , tiens le cap ;) Bisosus
L
Je lis tout à l'envers et je découvre le début par la fin.... J'aime les "mots passant"... Contente donc de te retrouver... Des bisous des Crys
M
Coucou coucou ! :) Me voici enfin !!!<br /> <br /> Quel bel endroit que celui-ci, dis-moi ! :)<br /> <br /> Et quel beau principe aussi que celui de se laisser le temps, de publier à son rythme, selon ses envies et ses possibilités, en laissant la part belle à la "vraie" vie !!! :)<br /> C'est ce que j'ai décidé de faire aussi !!! :)<br /> <br /> Douces bises et bienvenue parmi nous à Soène !!! :)
E
Bon come back ! Et quel joli pseudonyme, il me rappelle une amie très chère, (elle, c'est Solène, c'est proche...)<br /> Au plaisir de te retrouver au gré des ateliers d'écriture, ou pour d'autres occasions !
Publicité